Fête de la ville de Böblingen 2025 : faites la fête avec des amis italiens et profitez-en !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Böblingen célèbre la fête de la ville du 4 au 6 juillet 2025 avec de la musique, de la danse et un partenariat de 40 ans avec Alba.

Böblingen feiert vom 4. bis 6. Juli 2025 das Stadtfest mit Musik, Tanz und der 40-jährigen Partnerschaft zu Alba.
Böblingen célèbre la fête de la ville du 4 au 6 juillet 2025 avec de la musique, de la danse et un partenariat de 40 ans avec Alba.

Fête de la ville de Böblingen 2025 : faites la fête avec des amis italiens et profitez-en !

Le 42e Festival municipal de Böblingen bat son plein et attire de nombreux visiteurs dans le centre-ville. Le festival a débuté le vendredi 4 juillet 2025 à 19h30. avec un coup de fût traditionnel, au cours duquel le maire de Böblingen, Stefan Belz, et Werner Dinkelaker, directeur de la Schönbuch Braumanufaktur, ont tiré le premier fût. Le beau temps estival contribue à l’excellente ambiance.

Cette année, les 40 ans de jumelage avec Alba, dans le nord de l'Italie, sont célébrés. Le maire d'Alba, Alberto Gatto, s'est également déplacé pour célébrer cette occasion avec les habitants de Böblingen. Un acte festif pour célébrer le partenariat aura lieu aujourd'hui 5 juillet à 12h30. sur l'European Mile au pont d'Alba. Une entrée dans le Livre d'Or est également faite ici.

Une fête pour petits et grands

La fête de la ville propose une programmation haute en couleur autour du Schlossberg jusqu'au dimanche soir 6 juillet. Le centre-ville s'est transformé en une scène festive de musique, de plaisir et de rencontres. Divers orchestres et groupes de danse proposent des animations musicales sur la place du marché et au Pestalozzihof. Les groupes de danse des villes jumelles d'Alba et Krems présentent également leurs arts.

Les clubs locaux, les écoles et plusieurs spectacles assurent un week-end mouvementé. Un nouveau point fort cette année est la salle verte mobile de la Bahnhofstrasse, où les visiteurs peuvent trouver un espace de détente. De plus, des activités participatives telles que la plongée d'essai sur l'Elbenplatz font partie du programme.

Délices culinaires et marchés

L'offre culinaire pendant la fête municipale est variée : des classiques souabes aux spécialités internationales, il y en a pour tous les goûts. Il y a également un marché d'alimentation sur Untere Poststrasse et Marktstrasse, tandis qu'un marché aux puces sur Oberen See est ouvert aux chasseurs de bonnes affaires.

Le parc des expositions géré par l'association Grün-Weiss Böblingen Fasnet propose de nombreuses attractions et manèges pour les familles. Le Lakeside Open Air sur l'Elbenplatz complète l'offre du festival et attire de nombreux mélomanes.

Les visiteurs peuvent particulièrement s'attendre à un dimanche de shopping le dimanche 6 juillet, qui offre la possibilité de visiter les magasins de Böblingen à partir de 13h00. à 18h00

Dans l'ensemble, le festival municipal de Böblingen promet une expérience inoubliable pour toutes les tranches d'âge. Un merci chaleureux à toutes les personnes impliquées – clubs, restaurateurs, musiciens et forces de sécurité – qui contribuent au succès du festival.

Visitez le site Web de krzbb.de pour plus d'informations sur la fête de la ville et tous les événements.

De plus amples détails sur le programme peuvent être trouvés sur boeblingen.de.