URI: L'étude est destinée à éclairer les cas d'abus au Karl Borromäus College

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une étude complète sur les cas d'abus du Collège d'Altdorf est réalisée par l'Université de Zurich pour créer de la clarté.

Eine umfassende Studie zu Missbrauchsfällen am Kollegium in Altdorf wird von der Universität Zürich durchgeführt, um Klarheit zu schaffen.
Une étude complète sur les cas d'abus du Collège d'Altdorf est réalisée par l'Université de Zurich pour créer de la clarté.

URI: L'étude est destinée à éclairer les cas d'abus au Karl Borromäus College

Le canton d'Uri a commandé une étude scientifique complète sur les agressions sexuelles et les actes de violence au Karl Borromäus College. L'étude est réalisée par l'Université de Zurich et vise à fournir des réponses importantes aux événements qui ont eu lieu dans les années 1960 et 1970. Le Conseil du gouvernement de l'URI a officiellement annoncé cette étape mercredi. Entre autres choses, le but de l'étude est de clarifier le rôle du canton dans ce contexte et de permettre un "traitement ouvert et honnête", comme les responsables le soulignent. Urner Journal rapporte .

Le Karl Borromäus College a été fondé en 1906 en tant qu'école privée et internat de clients bénédictins et adopté par le canton en 1978. Les missionnaires de Mariannhiller ont également exploité la coopération de Saint-Josef, y compris le monastère de la tâche de MariaStein. nau.ch a informé .

Contexte des cas d'abus

Les cas d'abus du Collège étaient déjà publics en avril de cette année et ont déclenché le public en public. Il est prévu que l'étude fournit non seulement des informations sur les actions directes, mais aussi sur les conditions structurelles et institutionnelles qui ont permis de telles attaques.

La préoccupation des agents d'étude est de rendre les événements transparents et de renforcer ainsi la confiance dans les institutions. Le traitement ouvert est destiné à prévenir de tels incidents à l'avenir.

Avec l'application de ces mesures, le canton d'Uri souligne son engagement à protéger les étudiants et une amélioration du cadre de politique de sécurité dans les établissements d'enseignement. L'inauguration officielle de l'étude et de plus amples informations seront attendues dans les prochains mois.

La complexité du traitement nécessite des connaissances spécialisées complètes et l'intégration de toutes les institutions impliquées pour rencontrer les victimes et s'assurer que les événements ne sont pas oubliés.