Vent nouveau à Uri : Benedikt Felder prend la relève de Beat Looser !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Aide Suisse aux Montagnes du canton d'Uri a nommé Benedikt Felder comme nouvel expert; Beat Looser dit au revoir après 11 ans.

Die Schweizer Berghilfe im Kanton Uri hat Benedikt Felder als neuen Experten ernannt; Beat Looser verabschiedet sich nach 11 Jahren.
L'Aide Suisse aux Montagnes du canton d'Uri a nommé Benedikt Felder comme nouvel expert; Beat Looser dit au revoir après 11 ans.

Vent nouveau à Uri : Benedikt Felder prend la relève de Beat Looser !

Dans le canton d'Uri, il y a eu un changement au sein du groupe d'experts bénévoles de l'Aide Suisse aux Montagnes. Beat Looser a dit au revoir à ses fonctions après onze ans et a confié la responsabilité des projets d'aide dans le canton à Benedikt Felder de Sempach. Les adieux officiels de Looser ont eu lieu le 21 mai 2025 dans un cadre cérémonial au cours duquel le conseiller du gouvernement Urban Camenzind l'a remercié pour ses nombreuses années d'engagement. Au cours de son mandat, Looser a soutenu de nombreux projets dans les domaines de l'agriculture, du tourisme et des petites entreprises.

Dans son discours, Camenzind a reconnu les connaissances approfondies que Looser avait acquises au fil des années sur le canton d'Uri. "Nous nous souviendrons de votre service", a déclaré le conseiller du gouvernement, qui a également souhaité à Looser santé et loisirs pour l'avenir. Benedikt Felder, qui agira en tant que nouvel expert régional, possède déjà une expérience en matière de développement régional et poursuivra sans problème le travail existant. Son travail bénévole comprend le soutien, l'évaluation et le soutien de projets de financement dans les régions économiquement plus faibles du canton d'Uri. L'Aide à la Montagne Suisse continue de s'appuyer sur des spécialistes bénévoles pour garantir l'expertise locale et faire avancer avec succès les projets d'aide. Tagblatt rend compte du changement et des espoirs liés à la nouvelle expertise.

De nouvelles structures pour le département du tourisme

Outre le changement dans la répartition cantonale, il y a aussi des nouveautés dans le domaine de la politique touristique de l'Aide Suisse aux Montagnes. L'organisation a accueilli deux nouveaux experts bénévoles en la matière : Reinhard Spahr et Max Nadig. Tous deux prendront la responsabilité du département du tourisme après le départ de Werner Bernet après douze ans. Au cours de son mandat, Bernet a examiné 129 projets touristiques en montagne, dont 115 ont été approuvés. Ces projets ont été soutenus par environ 14,2 millions de francs de l'Aide Suisse aux Montagnes. htr.ch signalé.

Reinhard Spahr était auparavant chef adjoint du département des financements spéciaux de la Banque cantonale des Grisons, tandis que Max Nadig travaillait comme conseiller touristique indépendant et président de Toggenburg Tourismus. Avec votre soutien, l'Aide aux Montagnes Suisse, qui compte actuellement quatre experts en tourisme, continuera à s'efforcer de renforcer les régions de montagne grâce à des projets d'encouragement ciblés. Les deux autres experts de l'équipe sont Thomas Allemann, membre de la direction d'HotellerieSuisse, et Christoph Rohn, directeur de l'école hôtelière de Thoune. Ensemble, ils devraient promouvoir davantage le développement du tourisme dans les zones de montagne et optimiser les projets existants.