Six merveilleux marchés hebdomadaires au bord du lac de Constance : le plaisir de la région !
Découvrez le marché hebdomadaire traditionnel de Wangen : produits régionaux, prix abordables et ambiance charmante de la vieille ville.

Six merveilleux marchés hebdomadaires au bord du lac de Constance : le plaisir de la région !
La région du lac de Constance est connue pour ses zones de culture de premier ordre, qui produisent une grande variété de fruits et légumes. La régionalité joue un rôle important, non seulement pour les producteurs, mais aussi pour les marchés en croissance de la région. Dans ce contexte, Krone a mis en avant les six plus beaux marchés de la région, qui proposent des produits frais et locaux aussi bien aux locaux qu'aux touristes.
Il convient de noter en particulier le marché hebdomadaire traditionnel de Wangen, qui a lieu tous les mardis de 8h00 à 13h00. dans la vieille ville historique. Ici, les visiteurs trouveront une sélection impressionnante de produits locaux, à des prix jugés raisonnables par rapport à d'autres régions. Le marché de Langenargen, qui a lieu tous les jeudis au bord de l'eau de 8h à 13h, se caractérise également par l'accent mis sur les produits locaux et évite largement les spécialités étrangères.
Diversité des marchés
Le marché hebdomadaire de Tettnang, situé dans la Montfortstrasse tous les samedis de 7h à 13h, attire également de nombreux visiteurs. Le marché propose non seulement des fruits et légumes, mais aussi du poisson frais, des produits carnés et du pain. Il y a aussi un petit marché sur la Montfortplatz le mardi matin.
Un autre marché important est le Ravensburger Markt, dans la vieille ville, qui a lieu tous les samedis de 7h à 13h. Suite aux changements liés à la pandémie, un nouveau concept est apparu ici qui, malgré les protestations, continue de faire du marché l'un des plus grands et des plus beaux de la région.
À Lindau, les visiteurs peuvent déguster une large gamme de produits frais comme du fromage, du poisson et des légumes à côté de la halle de l'île tous les samedis de 7h à 13h30, complétés par un marché nocturne le mercredi. Enfin, le marché de Dornbirn, qui a lieu tous les mercredis et samedis matin sur la place centrale du marché, propose un événement social spécial auquel participent environ 60 stands.
Dans le cadre d'une nouvelle étape visant à renforcer la culture des fruits et légumes dans la région, 125 producteurs ont récemment uni leurs forces pour former un nouveau groupe d'intérêt appelé « Gemüsegarten Pfalz ». Selon le Rheinpfalz, cette initiative a été présentée pour améliorer l'image de la culture des fruits et légumes dans le Palatinat et ouvrir de nouveaux secteurs économiques. La ministre de l'Agriculture Daniela Schmitt (FDP) a souligné le rôle important des produits régionaux pour l'approvisionnement local et a souligné la nécessité de sensibiliser les consommateurs à la production alimentaire.
Une approche innovante de cette initiative consiste à utiliser des lunettes VR pour des expériences de récolte immersives, comme le présente la société MediaApes de Neustadt. Cette technologie pourrait être utilisée dans les rayons produits des épiciers pour offrir aux consommateurs une nouvelle expérience d’achat.