Le contrôle de Poutine sur les précieux dépôts de lithium: danger pour l'Ukraine!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Russie a pris le village de Schewtschenko en Ukraine, les dépôts de lithium comportent des risques stratégiques pour l'Occident.

Russland hat das Dorf Schewtschenko in der Ukraine eingenommen, das Lithiumvorkommen birgt strategische Risiken für den Westen.
La Russie a pris le village de Schewtschenko en Ukraine, les dépôts de lithium comportent des risques stratégiques pour l'Occident.

Le contrôle de Poutine sur les précieux dépôts de lithium: danger pour l'Ukraine!

Le 29 juin 2025, la Russie a pris le village de Schewtschenko dans le sud-est de l'Ukraine. Ceci est évalué par les experts en tant que victoire stratégique dans la guerre ukrainienne. Sous le village, il y a l'un des plus grands dépôts de lithium en Europe, qui varie jusqu'à 13,8 millions de tonnes de roches contenant du lithium. Fin avril, un accord de matières premières entre les États-Unis et l'Ukraine a été signé, ce qui devrait garantir les sociétés américaines préférées l'accès à ces ressources importantes. schwäbische post rapporte que la perte du litt Compliquez les plans de mise en œuvre de l'accord de matières premières.

L'armée ukrainienne a nié une ligne complète - mais confirme que les lignes de front de cette région sont parmi les plus intensives. En plus du lithium, des éléments précieux tels que le tantale, le NIOB, le béryllium, le césium, le rubidium et l'étain sont disponibles dans ce domaine, avec une teneur spatiale de 90%. La perte de ces matières premières pourrait également accrocher la reconstruction de l'Ukraine, car le gouvernement dépend des revenus de cette exploitation des ressources. Les pays analyses pour les pays pour les pays.

Implications géopolitiques

La valeur stratégique des trésors du sol ukrainien est souvent sous-estimée. Le président Vladimir Poutine est très intéressé à contrôler les ressources ukrainiennes ou à entraver leur exploitation. L'objectif de la Russie pourrait être de stabiliser son modèle autocratique par crédibilité de ces ressources. Selon l'analyse, l'Ukraine, s'il devient membre de l'UE, pourrait réduire la dépendance de l'Europe sur les matières premières stratégiques. Les pays analyses des pays

L'Ukraine abrite environ 34 milliards de tonnes de la deuxième plus grande réserve de charbon d'Europe. Il dispose également d'un réseau de gaz bien structuré et d'un puissant système d'énergie composé de centrales au cœur, de chaleur et d'hydroélectricité. Avant la guerre, la proportion d'énergie nucléaire dans la production d'électricité était d'environ 50%. Malgré ce potentiel, la destruction de l'infrastructure énergétique causée par la guerre est l'un des plus grands défis; Environ 50% des infrastructures sont endommagées.

Investissements et défis

Le développement des matières premières ukrainiennes pourrait s'avérer difficile à mettre en œuvre, car deux des quatre plus grandes occurrence au lithium (Schewschenko et Kruta Balka) sont désormais largement sous contrôle russe. Afin de développer une mine moderne, une moyenne de 18 ans et des investissements entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars sont nécessaires. En outre, l'Occident estime les dommages directs de la guerre par la Russie à environ 155 milliards d'euros; La poussée de modernisation requise pour l'Ukraine pourrait coûter jusqu'à 8 billions d'euros.

Le conflit en Ukraine et le contrôle de ses ressources sont non seulement une menace pour la stabilité économique du pays, mais ont également des implications géopolitiques loin. schwäbische post De la Chine et de la Russie pourraient être ébranlés en terres rares par l'instabilité continue de la région.