Des voleurs effrontés volent la caisse enregistreuse d'un magasin de ferme à Herzmanns – des indices sont recherchés !
Le 22 juin 2025, deux voleurs ont volé la caisse d'un magasin agricole à Wangen. Informations demandées à la police.

Des voleurs effrontés volent la caisse enregistreuse d'un magasin de ferme à Herzmanns – des indices sont recherchés !
Lors d'un incident inhabituel, deux voleurs ont été observés jeudi chez Herzmann, se rendant à vélo dans un magasin de ferme et y volant la caisse enregistreuse. Selon schwaebische.de, le vol a eu lieu en début de soirée. Les malfaiteurs ont pris pour cible la caisse enregistreuse qui, selon certaines informations, n'était remplie que d'une petite somme de quelques euros.
La vidéosurveillance du magasin a documenté le crime. Il s’agit donc d’une femme âgée d’environ 25 ans, mince et aux longs cheveux noirs. Elle faisait du VTT noir. A ses côtés se trouvait un complice masculin, âgé entre 25 et 30 ans. Il a également de longs cheveux noirs attachés en queue de cheval et porte une barbe fournie. Le vélo pour homme est un vélo pour femme avec un panier avant blanc.
Description des auteurs
La police a déjà ouvert une enquête et recherche désormais des informations sur les auteurs. Le commissariat de Wangen est joignable au 07522/9840 pour recevoir des informations pertinentes.
Le crime apporte également un éclairage intéressant sur le thème du vol en général. Selon polizeifuerdich.de, le vol comprend une variété d'actes réglementés par le code pénal allemand. Le vol est défini comme le fait de prendre et de conserver des choses qui ne vous appartiennent pas. Il existe différentes catégories, du vol simple au vol aggravé, selon le type de délit et les moyens utilisés.
Par exemple, pour qualifier le vol de vélo, il est pris en compte si le vélo était connecté ou s'il se trouvait dans un local fermé à clé. Briser un cadenas de vélo ou forcer une porte de cave est considéré comme un vol grave et entraîne des sanctions proportionnellement plus élevées.
L'incident Herzmanns montre de manière choquante à quel point il peut être facile pour les voleurs d'accéder aux biens d'autrui, même dans des environnements apparemment sûrs.