Enquêtes de chantier sur la B 32 : Détours pour piétons à partir du 12 juin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les investigations du sous-sol sur la B 32 à Wangen du 12 au 18 juin 2025 visent le nouveau passage souterrain ferroviaire.

Baugrunduntersuchungen an der B 32 in Wangen vom 12. bis 18. Juni 2025 zielen auf die neue Bahnunterführung ab.
Les investigations du sous-sol sur la B 32 à Wangen du 12 au 18 juin 2025 visent le nouveau passage souterrain ferroviaire.

Enquêtes de chantier sur la B 32 : Détours pour piétons à partir du 12 juin !

À partir du 12 juin 2025, des investigations géologiques du sous-sol seront réalisées sur la B 32 au passage à niveau de Wangen. Cette mesure est liée au processus d'approbation du plan du nouveau passage souterrain ferroviaire, qui est lancé par le conseil régional de Tübingen. Les travaux devraient durer jusqu'au 18 juin 2025 et sont nécessaires pour préparer la planification détaillée du futur projet. Les travaux d'investigation ont lieu à certains endroits des trottoirs à côté de la B 32.

Pendant cette période, les piétons et les cyclistes doivent être déviés pour garantir que les travaux puissent être effectués en toute sécurité. L'objectif de cette mesure est de maintenir les perturbations du trafic de transit sur la B 32 aussi faibles que possible, même si des perturbations temporaires doivent être attendues. Le conseil régional demande à tous les usagers de la route et aux riverains de comprendre les restrictions temporaires.

Détails sur les projets de construction

Le projet de suppression du passage à niveau sur la B 32 est un long projet qui a débuté en 2021, lorsque la demande a été déposée par l'administration de la construction routière du Land de Bade-Wurtemberg. L'inspection des documents d'urbanisme débute le 13 septembre 2023 et se termine le 12 octobre 2023. Durant cette période, les citoyens ont la possibilité de présenter des objections écrites jusqu'au 26 octobre 2023. Celles-ci doivent démontrer clairement quelles dégradations sont à craindre du fait des travaux.

Pour favoriser la participation citoyenne, l’administration de la construction routière propose également des heures de consultation citoyenne. Une fois le délai d'opposition expiré, toutes les préoccupations seront transmises au développeur du projet pour commentaires. Le réaménagement prévu prévoit d'abaisser la B 32 entre la jonction de la Gegenbaurstrasse et du Hans-Schnitzer-Weg. Il est également prévu de construire un pont de 40 mètres de large qui reliera la banlieue de Ravensburg à la zone de loisirs locale « Buch ».

Mesures environnementales et de protection

Un aspect clé du projet réside dans les mesures de protection contre les inondations et la transformation sans obstacles du passage souterrain pour piétons entre la Praßbergstrasse et la Fronwiesen. Dans le cadre de la planification globale, des rapports sur la protection des espèces et un plan de conservation du paysage qui l'accompagne sont également élaborés. Le projet nécessite des terrains comprenant des zones appartenant au gouvernement fédéral, à la Deutsche Bahn AG et à la ville de Wangen. Il peut être nécessaire de sécuriser la propriété par une servitude.

Afin d'assurer la sécurité des résidents et des entreprises pendant la période de construction, des procédures de préservation des preuves sont également prévues pour les bâtiments résidentiels et commerciaux concernés. La durée totale de construction de ce vaste projet est estimée à environ quatre ans.

Pour plus d'informations sur la mesure et les modifications à venir du B 32, les personnes intéressées peuvent visiter le site Internet Wangen.de et mon-stuttgart.com visite.