Eiko Berlitz : Triomphe sensationnel aux Racedays de Stuttgart !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Eiko Berlitz de Stuttgart-Vaihingen triomphe aux Racedays de Stuttgart et remporte le classement général grâce à des performances exceptionnelles.

Eiko Berlitz von Stuttgart-Vaihingen triumphiert bei den Racedays in Stuttgart und gewinnt Gesamtwertung mit herausragenden Leistungen.
Eiko Berlitz de Stuttgart-Vaihingen triomphe aux Racedays de Stuttgart et remporte le classement général grâce à des performances exceptionnelles.

Eiko Berlitz : Triomphe sensationnel aux Racedays de Stuttgart !

Eiko Berlitz a réussi un coup impressionnant lors des Race Days de Stuttgart. Le cycliste de 27 ans a triomphé dans l'importante course par étapes du cyclisme amateur allemand et a ainsi établi un nouveau record pour l'équipe cycliste Stuttgart-Vaihingen. Berlitz a remporté trois des quatre étapes quotidiennes et s'est assuré la victoire au classement général, ce qui, selon lui, est le plus grand succès de sa carrière cycliste. Il conduit avec un permis MT Melsungen et habite près de Stuttgart.

L'événement, qui s'est déroulé pour la quatrième fois le 22 juin 2025, comprenait au total quatre étapes. La dernière étape s'est déroulée dimanche à Magstadt. Eiko Berlitz, connu pour être un bon sprinter, se montrait confiant entre les étapes : « Je m'attends à ce que mes concurrents essaient de me faire sortir du maillot de tête », avait-il déclaré au préalable. Cependant, avec le soutien de son équipe, il était prêt à couvrir de nombreuses attaques.

Le chemin du triomphe

Cependant, après la première étape remportée par Berlitz, il perd le maillot de tête au profit de son concurrent Nepomuk Roth lors de la deuxième étape. Mais lors de la troisième étape à Vaihingen, Berlitz revient en force et reprend le maillot de tête, soutenu par de nombreux supporters. Le sprint final passionnant de la dernière étape a parcouru 80 kilomètres sur 23 tours dans une chaleur étouffante. Berlitz était bien préparé pour relever les défis, portant un gilet rafraîchissant et recevant de la glace des assistants pendant la course.

Lors de la dernière étape, Berlitz a réussi à se défendre contre plusieurs attaques de Roth et à s'imposer dans le sprint final. "Je suis ravi", a déclaré le vainqueur à propos de sa victoire d'étape sous le maillot de leader, qui devrait lui donner un nouvel élan pour la saison en cours.

Résultats et perspectives

Avec sa victoire au classement général, Eiko Berlitz a non seulement pris le maillot de leader, mais il s'est également hissé à la 13e place du classement national et a obtenu le meilleur classement d'un pilote MT. Avant son triomphe, il avait pris la 54e place l'année dernière et n'avait pu se frayer un chemin jusqu'à la 191e place que l'année précédente. Cela souligne l'essor constant de sa carrière, qu'il a débutée par une excellente performance au contre-la-montre en montagne à Melsungen à l'âge de 17 ans.

Dieter Vaupel, le directeur sportif du MT, a reconnu très tôt son talent et l'a recruté dans l'équipe. Avec désormais 523 points, Berlitz a le potentiel de grimper encore plus lors des prochaines courses et pourrait récolter des points importants pour l'équipe.