Finale de la Coupe DFB : VfB Stuttgart contre Arminia Bielefeld – Qui va gagner ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le VfB Stuttgart affrontera l'Arminia Bielefeld en finale de la Coupe DFB 2025. Le match aura lieu le 24 mai à 20h. à Berlin.

VfB Stuttgart trifft im DFB-Pokalfinale 2025 auf Arminia Bielefeld. Das Spiel findet am 24. Mai um 20 Uhr in Berlin statt.
Le VfB Stuttgart affrontera l'Arminia Bielefeld en finale de la Coupe DFB 2025. Le match aura lieu le 24 mai à 20h. à Berlin.

Finale de la Coupe DFB : VfB Stuttgart contre Arminia Bielefeld – Qui va gagner ?

Les fans de football attendent avec impatience la finale de la Coupe DFB 2025, qui se jouera le 24 mai 2025 à 20 heures. au stade olympique de Berlin. Le VfB Stuttgart et l'Arminia Bielefeld s'affrontent dans ce duel très disputé. Alors que Stuttgart participe pour la première fois depuis 2013 à la finale de la Coupe DFB, cette apparition marque un moment historique pour Bielefeld, car c'est la première fois qu'ils atteignent la finale dans l'histoire du club. Sud-Ouest24 rend compte de l’anticipation et des défis qui attendent les deux équipes.

Stuttgart s'est jusqu'à présent distingué avec de solides performances lors de la saison de coupe. L'équipe de l'entraîneur Sebastian Hoeneß a réussi à s'imposer face à des adversaires bien connus tels que le RB Leipzig avec une victoire 2-1 en demi-finale. Stuttgart a remporté la Coupe DFB à trois reprises (1954, 1958, 1997) et vise son premier titre majeur depuis sa victoire en Bundesliga en 2007. Une victoire en finale assurerait également au club sa qualification pour l'UEFA Europa League. Bundesliga.com souligne que Stuttgart a non seulement une histoire de coupe, mais aussi une bonne saison malgré son absence de qualification pour la Coupe d'Europe.

Finale historique pour Bielefeld

En revanche, Bielefeld a réalisé d'excellentes performances en championnat et en coupe cette saison. En tant que nouveau venu dans la 2e Bundesliga, l'équipe dirigée par l'entraîneur Mitch Kniat a assuré la place finale de la Coupe DFB après avoir étonnamment battu le Bayer Leverkusen en demi-finale. Bielefeld est la quatrième équipe de troisième division de l'histoire de la Coupe DFB à atteindre la finale et pourrait devenir le premier club d'une ligue inférieure à remporter le trophée. L'histoire pourrait s'écrire le 24 mai prochain face au VfB Stuttgart. Sud-Ouest24 souligne que les points forts de Bielefeld résident dans la série de 13 matchs sans défaite et dans la solide performance de l'équipe.

Les deux équipes ont optimisé leur style de jeu pour obtenir les meilleurs résultats. Stuttgart s'est appuyé sur les performances de joueurs clés tels que Nick Woltemade et Deniz Undav, tandis que Noah Sarenren Bazee de Bielefeld a marqué des buts cruciaux. Les présages sont excitants puisque Stuttgart a battu Bielefeld 6-0 lors de sa dernière rencontre, mais la finale est un match complètement différent.

Préparation pour la finale

Samedi, le stade olympique de Berlin accueillera plus de 74 000 spectateurs, avec 24 000 billets chacun réservés aux deux clubs et les 10 000 restants étant proposés à la vente gratuite. L'arbitrage sera assuré par Christian Dingert, épaulé par Benedikt Kempkes et Nikolai Kimmeyer. Bundesliga.com informe sur l'arbitrage et les retransmissions télévisées qui seront disponibles à la fois sur la télévision gratuite sur ZDF et sur la télévision payante sur Sky.

Alors que Stuttgart portera des maillots blancs traditionnels, Bielefeld portera des couleurs bleues. Les supporters des deux équipes se réunissent pour célébrer sur la Breitscheidplatz pour Stuttgart et sur l'Alexanderplatz pour Bielefeld. Même si Stuttgart fait souvent figure de favori, Bielefeld fera tout ce qui est en son pouvoir pour remporter cette finale historique. Dans l’ensemble, toutes les personnes impliquées peuvent s’attendre à un match de football passionnant et inoubliable.