Altshausen est battu par Sillenbuch : défaite 3:7 dans le duel dans la ligue supérieure de l'association

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le SV Sillenbuch s'est imposé dans la ligue supérieure de l'association avec une victoire 7:3 contre ses amis du tennis de table Altshausen et est resté invaincu.

SV Sillenbuch setzt sich in der Verbandsoberliga mit einem 7:3-Sieg gegen Tischtennisfreunde Altshausen durch und bleibt ungeschlagen.
Le SV Sillenbuch s'est imposé dans la ligue supérieure de l'association avec une victoire 7:3 contre ses amis du tennis de table Altshausen et est resté invaincu.

Altshausen est battu par Sillenbuch : défaite 3:7 dans le duel dans la ligue supérieure de l'association

Les amis du tennis de table d'Altshausen ont dû accepter une nette défaite contre le leader invaincu du SV Sillenbuch lors de leur dernier match dans la ligue supérieure de l'association. Comme le rapporte schwaebische.de, Altshausen a commencé affaibli parce que les deux joueurs Dima Mazunov et Gabor Toth souffraient de problèmes de santé. Au final, ils ont perdu 3:7, ce qui pourrait affecter considérablement leur position au classement.

Dans la compétition de double, Strahl et Busam n'ont pas réussi à convaincre avec 1:3 et Mazunov et Toth n'ont pas réussi à convaincre avec 2:3 après une avance temporaire de 2:1. Les choses se sont passées différemment en simple : Dima Mazunov a remporté un match passionnant contre Leon Kühne, tandis que Gabor Toth a perdu 1:3 contre Armin Alicic. Un autre point positif a été la victoire de Jonas Strahl sur Nils-Arne Samson, qu'il a remporté 3-2.

Position de la table et perspectives

La situation actuelle du classement est préoccupante pour l'équipe d'Altshausen : elle est au milieu de terrain avec 2:4 points, à égalité avec Tuttlingen, qui sont également de prochains adversaires. Le prochain match aura lieu samedi prochain à 18h. à la Neue Sporthalle contre Tuttlingen, suivi d'une pause de deux semaines. Dans une autre ligue, la troisième équipe d'Altshausen, qui occupe étonnamment la tête de la ligue de district B, a récemment célébré une victoire 9-4 contre le SV Baindt. Ils ont clairement remporté les trois doubles et Klaus Kramer et Hugo Bilgram ont largement contribué à leur succès.

Les amis du tennis de table d'Altshausen sont actifs dans la région depuis plus de 70 ans et sont devenus l'un des clubs de tennis de table les plus puissants. Selon ttfaltshausen.de, le club joue dans différentes ligues dans le but de soutenir également les deuxième et troisième équipes. Le président Hermann Luzecki et d’autres personnalités clés ont apporté une contribution significative à ce changement. En particulier, la promotion en première ligue il y a quelques années, après un long processus de succès, a conduit à un renouveau du club.

L'importance du tennis de table en Allemagne

Le tennis de table a une longue tradition non seulement à Altshausen, mais aussi dans toute l'Allemagne. Les premiers Championnats d'Europe ont eu lieu en 1958 et l'Association allemande de tennis de table (DTTB) a été fondée en 1925, comme le note tischtennis100.de. Malgré une perte d'environ 350 000 membres depuis 1989, l'Allemagne reste l'une des meilleures nations du tennis de table au niveau international. La Bundesliga est considérée comme l'une des ligues les plus fortes d'Europe et la DTTB a enregistré une augmentation pour atteindre environ 527 000 membres en 2024.

La pression sur Altshausen pour réussir pourrait continuer de croître en fonction de ces développements, en particulier pour la première équipe de la ligue supérieure de l'association. Alors que la troisième équipe de la ligue de district B reste invaincue, la première équipe, en tant que leader invaincu de la ligue, doit courir après Sillenbuch sans risquer son facteur santé dans l'équipe.