Le ministre Hauk avertit des conséquences graves à travers les cérémonies fédérales pour l'agriculture et la protection du climat

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Bade-Wurtemberg se voit confronté à des coupes massives de la promotion de la structure agricole. Dans un communiqué de presse actuel, le ministre Peter Hauk a fortement critiqué les réductions fédérales à la tâche commune pour améliorer la structure agricole et la protection côtière (GAK). Pour 2024, les agriculteurs du Bade-Wurtemberg doivent s'attendre à une réduction des fonds de trésorerie de 20,8 millions d'euros et à une baisse des autorisations d'engagement de 28,1 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Cela pourrait avoir un impact significatif sur l'agriculture et les zones rurales du pays. Le ministre Hauk a souligné que les coupes avaient déjà entraîné des coupes profondes dans différents domaines. Le ...

<p> <strong> Le ministre Hauk avertit des conséquences graves à travers les cérémonies fédérales pour l'agriculture et la protection du climat </strong> </p>

Bade-württemberg est confronté à des coupes massives de la promotion de la structure agricole

Dans un communiqué de presse actuel, le ministre Peter Hauk a vivement critiqué les frivoles fédéraux dans la tâche commune pour améliorer la structure agricole et la protection côtière (GAK). Pour 2024, les agriculteurs du Bade-Wurtemberg doivent s'attendre à une réduction des fonds de trésorerie de 20,8 millions d'euros et à une baisse des autorisations d'engagement de 28,1 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Cela pourrait avoir un impact significatif sur l'agriculture et les zones rurales du pays.

Le ministre Hauk a souligné que les coupes ont déjà conduit à des coupes profondes dans différents domaines. L'élimination du plan-cadre spécial pour le développement rural, qui restreint la possibilité de promouvoir des projets de développement durable dans les zones rurales. Les coupes dans l'entreprise et le financement consultatif ont également été affectées par les coupes, de sorte que les projets qui ont déjà été demandés ne pouvaient plus être approuvés et que les taux de financement devaient être réduits.

L'un des problèmes centraux est la déficience des objectifs à long terme pour le développement durable et la protection du climat, car le financement de projets importants tels que le Restorage et l'aide à la réfusion sont gravement restreints. Malgré les efforts du gouvernement de l'État pour compenser l'élimination des fonds fédéraux par le biais de fonds de l'État, une rémunération complète des pertes de fonds reste irréaliste.

Les effets pourraient non seulement être perceptibles dans l'agriculture à court terme, mais également apporter des conséquences à long terme sur la durabilité écologique et la stabilité structurelle dans les zones rurales. Un financement réduit pourrait entraîner une diminution des projets et des investissements innovants, ce qui a un impact négatif sur la compétitivité de l'agriculture du Bade-Würtemberg.

En outre, les entreprises agricoles et les sociétés d'économie forestière pourraient être sévèrement restreintes dans leur capacité à réagir aux défis climatiques. Des mesures politiquement recherchées pour s'adapter au changement climatique sont déjà en danger, ce qui pourrait nuire à l'environnement et à la conservation de la nature.

Le ministre Hauk a fait appel au gouvernement fédéral pour créer plus de stabilité et de fiabilité dans le financement du GAK. C'est le seul moyen d'assurer un soutien continu et efficace pour l'agriculture et les zones rurales. Cependant, les conséquences à long terme de ces coupes pour les infrastructures rurales et la santé écologique sont difficiles à estimer et à nécessiter une solution politique urgente.

La discussion sur le financement des structures agricoles et la protection côtière gagnera l'urgence dans les mois à venir, car les agriculteurs et les décideurs en politique seront nécessaires pour trouver des solutions durables afin de soulager les effets négatifs des réductions et de maintenir les objectifs du développement durable.