SENSATION à Feuerbach : 750 ans d'histoire qui font vivre le village !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

750 ans de Feuerbach : messes festives, visites historiques et représentations animées font revivre l'histoire du lieu.

750 Jahre Feuerbach: Festgottesdienst, historische Rundgänge und lebendige Darstellungen beleben die Geschichte des Ortes.
750 ans de Feuerbach : messes festives, visites historiques et représentations animées font revivre l'histoire du lieu.

SENSATION à Feuerbach : 750 ans d'histoire qui font vivre le village !

Un immense spectacle s'est déroulé aujourd'hui dans le paisible Feuerbach alors que la communauté célébrait une célébration spectaculaire de son 750e anniversaire ! Sous la direction du prêtre actif Séverine Bacigalupo, une messe époustouflante a ouvert les célébrations, qui a fait battre plus vite le cœur des personnes présentes !

L'audacieuse administratrice du district, Marion Dammann, a salué l'engagement bénévole impressionnant des citoyens qui travaillent sans relâche pour leur patrie. En particulier, le vénérable chœur, qui existe de manière inébranlable depuis plus de 160 ans, a été célébré sous une lumière éclatante. En cette journée extraordinaire, de nombreuses références historiques ont été mises en scène tandis que des étincelles d'enthousiasme crépitaient dans l'air !

Retour sur l'histoire mouvementée

Lors du parcours historique du village, les visiteurs ont pu admirer les 21 gares les plus passionnantes du passé de Feuerbach, conçues par une armée acharnée de 50 collaborateurs ! L'enthousiasme était au rendez-vous lorsque des étudiants en art dramatique de Fribourg, vêtus de costumes captivants, ont donné vie à des métiers historiques tels que crieur et veilleur de nuit. Le public a été particulièrement émerveillé par le portrait de Hans Hammerstein, le chef rebelle des soulèvements paysans de 1525 !

Les « Douze articles de Memmingen » ont été présentés de manière impressionnante et ont été enthousiasmés par un tonnerre d'applaudissements de la foule ! Mais que s’est-il passé lors des guerres paysannes qui ont plongé cette région dans le chaos ? Saviez-vous que le leader Matern Feuerbacher s'est exilé en Suisse à la fin de sa carrière après de sévères critiques et des accusations selon lesquelles il était « trop indulgent » avec la noblesse ? Ces coups du sort éclipseraient même les conteurs les plus audacieux !

Un tournant dans l'histoire

La Réforme de 1517 a semé le mécontentement et la révolte dans l’esprit des paysans. Les agriculteurs locaux ont exigé les changements qui ont abouti aux « Dix revendications » : la libération du servage, l'abolition du travail forcé et plus d'influence dans l'élection de leurs pasteurs n'étaient que la pointe de l'iceberg de ce mouvement révolutionnaire. En 1524, les premières révoltes paysannes éclatent dans le sud de l’Allemagne, provoquant des vagues d’indignation dans la société !

Les agriculteurs indignés ont pris des mesures violentes contre les nobles au pouvoir. Déjà après la tristement célèbre bataille de Frankenhausen, au cours de laquelle les agriculteurs de Thomas Müntzer furent brutalement écrasés, le vent s'est inversé. Müntzer fut torturé et exécuté, tandis que les nobles s'unissaient pour écraser les fermiers révoltés. Une fin brutale à un conflit sanglant – malgré tous les espoirs de liberté !

Héritage d'une époque

Mais aujourd'hui encore, l'histoire sanglante prend vie : les célébrations à Feuerbach ont non seulement présenté de vieilles photos et les restes d'un guerrier alémanique, mais ont également montré le destin choquant de l'époque, tel qu'il est conservé dans la multitude de vieilles Bibles accessibles au public. Souvenirs qui donnent à réfléchir des bouleversements d’une époque qui continue d’influencer les gens encore aujourd’hui !

Qu'il s'agisse d'une pinte matinale avec la Zollkapelle Freiburg ou d'un concert entraînant du Kandern Harmonica Orchestra, une chose est sûre : Feuerbach est bien plus qu'un simple lieu ! C’est un creuset d’histoire qui entremêle les moments les plus sombres et les plus brillants de notre passé. La question demeure : quelles histoires cette terre a-t-elle encore à nous raconter ?

Apprenez-en davantage sur cette histoire émouvante sur Messager de la Forêt-Noire, approfondissez vos connaissances Journal de Bietigheim, et vivez les chocs de l'histoire Diplôme d'études secondaires d'histoire.