Écurie incendiée dans la région du lac de Constance : vaches en danger ! Les pompiers en action !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 14 juin 2025, plusieurs bâtiments agricoles ont brûlé à Eriskirch, les pompiers étaient en service, aucun blessé n'a été signalé.

Am 14.06.2025 brannten mehrere landwirtschaftliche Gebäude in Eriskirch, Feuerwehr im Einsatz, keine Verletzten gemeldet.
Le 14 juin 2025, plusieurs bâtiments agricoles ont brûlé à Eriskirch, les pompiers étaient en service, aucun blessé n'a été signalé.

Écurie incendiée dans la région du lac de Constance : vaches en danger ! Les pompiers en action !

Dans la commune d'Eriskirch, située dans la région du lac de Constance, une étable située sur une propriété agricole a entièrement brûlé. L'incident s'est produit le 14 juin 2025 et a provoqué une situation alarmante alors que les pompiers tentaient de protéger des flammes un immeuble résidentiel attenant. Selon ZVW, il était déjà clair à l'arrivée des secours que l'écurie était complètement incendiée et que seuls les murs de fondation restaient. Étonnamment, il était initialement difficile de savoir s’il y avait des animaux dans les flammes et s’ils avaient une chance de survivre. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé puisque tout le monde a pu s’échapper du bâtiment à temps.

Les pompiers ont été déployés pour limiter encore le danger des flammes. Les services d'urgence ont été soutenus par des équipes de renfort qui sont intervenues sur un autre lieu d'incendie dans la région, où un incendie de maison a été signalé le même après-midi dans le hameau d'Unterlangensee. Les premiers appels d'urgence ont été reçus à 13h36. signalant une épaisse fumée. Les pompiers volontaires de Neukirch ont été les premiers sur place, ont remarqué que des flammes visibles provenaient de l'ancienne propriété agricole et ont élevé le niveau d'alarme à « Incendie F 3 Economie », comme l'a rapporté Wochenblatt.

Services d'urgence et travaux d'extinction

Au total, environ 90 services d'urgence avec 20 véhicules ont été impliqués dans la lutte contre les incendies à Unterlangensee. Outre les pompiers volontaires de Neukirch, des renforts de Tettnang, Kressbronn et Friedrichshafen ainsi qu'un camion d'équipement spécial pour la protection respiratoire et la radioprotection de Markdorf étaient également en service. Une unité de drones de la région du lac de Constance a soutenu la gestion des opérations. Durant l'opération, en raison de l'approvisionnement en eau limité, il a été nécessaire de prélever de l'eau d'extinction d'incendie dans un ruisseau retenu. Des camions de pompiers blindés étaient prêts à intervenir en cas d'urgence.

Des défis particuliers sont apparus lors des travaux post-extinction. Celles-ci ont duré jusqu'en fin d'après-midi, certaines parties du toit et de la façade ayant dû être ouvertes pour trouver des braises cachées. La gestion des opérations sur place était dirigée par le maire Reinhold Schnell, le chef des pompiers du district Alexander Amann et son adjoint Peter Schörkhuber. Selon le ZVW, la cause de l'incendie et les dommages matériels associés restent pour le moment incertains. La police a déjà ouvert une enquête pour clarifier les circonstances de l'incendie.