SCANDALE AU MINISTERE DE LA SANTE : Risque de milliards à cause des deals de masques !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Margaretha Sudhof interroge le Bundestag sur l'achat de masques pendant Corona. Enquêtes sur la sélection des fournisseurs et les coûts.

Margaretha Sudhof befragt im Bundestag zu Maskenbeschaffungen während Corona. Ermittlungen zur Auswahl von Lieferanten und Kosten.
Margaretha Sudhof interroge le Bundestag sur l'achat de masques pendant Corona. Enquêtes sur la sélection des fournisseurs et les coûts.

SCANDALE AU MINISTERE DE LA SANTE : Risque de milliards à cause des deals de masques !

Dans un revirement choquant dans le scandale de l'achat de masques pendant la crise du Corona, la commission du Bundestag a été confrontée aujourd'hui à des preuves accablantes ! L'enquêteuse spéciale Margaretha Sudhof, nommée par Karl Lauterbach, était au centre d'une interrogation sans précédent sur les transactions douteuses menées par l'ancien ministre de la Santé Jens Spahn, qui pourraient coûter jusqu'à 2,3 milliards d'euros aux contribuables allemands ! Rapports ZVW.

Le drame ne peut être éclipsé, car Sudhof a souligné aux députés qu'elle n'était même pas en mesure d'accorder une autorisation illimitée de témoigner. Incroyable! Le soupçon oppressant demeure que ce qui est pertinent est relégué dans l’ombre. Les citoyens exigent l’éducation et la responsabilité !

Un chaos sans précédent : l’achat de masques en 2020

Le rapport secret et désormais tristement célèbre sur l’achat de masques, qui offre une vue imprenable sur le travail chaotique du ministère de la Santé, reste secret ! Rapports du Tagesschau que les plus de 170 pages traitant des échecs grotesques et des décisions catastrophiques sont cachées au public de toutes leurs forces par la nouvelle ministre Nina Warken. Inutile de dire que ce secret ne fait que créer davantage de soupçons !

Les récompenses étaient tout sauf transparentes ! En particulier, l'entreprise logistique Fiege de Münster, choisie malgré une forte résistance, est désormais sous le feu des critiques. Le contrat de 1,5 milliard d'euros a été conclu « sans concours » ! Où est le contrôle public ? Où sont les voix des personnes concernées ?

Faire face à des décisions scandaleuses

Les rapports suggèrent que de nombreux masques achetés ont même dû être détruits – l'une des nombreuses tragédies de cette époque fatidique. Fiege, complètement submergé par le flot de commandes, n'a tout simplement pas pu répondre aux attentes et aux exigences. Le Tagesschau révélé La vérité effrayante : plus de 100 détaillants poursuivent le gouvernement fédéral en justice et le ministère de la Santé perd de plus en plus de terrain !

Au milieu de cette misère, Jens Spahn tente de se justifier - avec les excuses fragiles de la situation difficile de l'époque. Mais les citoyens se demandent : qui est responsable de ce sombre cauchemar ?

Le temps presse ! Margaretha Sudhof a été chargée en 2024 d'enquêter sur ces sombres machinations, mais elle se heurte à une opposition et l'enquête est rendue plus difficile par des moyens douteux. Que peut faire et que fera le Bundestag pour faire la lumière sur ce scandale ?

Nous restons à l’écoute et exigeons des réponses ! La santé des citoyens en dépend !