La police met en garde : les appels de choc se multiplient à Remshalden et Schorndorf !
Le 27 mai 2025, Schorndorf a signalé une tentative d'effraction à l'école maternelle Christian Morgenstern ; Informations sur le crime demandé.

La police met en garde : les appels de choc se multiplient à Remshalden et Schorndorf !
Le 27 mai 2025, plusieurs crimes ont été signalés dans le Remstal, mettant la police en alerte. À Remshalden-Geradstetten, une BMW a été intentionnellement rayée sur la Weinbergweg entre lundi 17h30 et 17h30. et mardi, 6h35. Le préjudice matériel s'élève à environ 5 000 euros. Des informations sur cet incident doivent être demandées au commissariat de police de Weinstadt au 07151 65061. Une tentative d'effraction a également été enregistrée à Schorndorf : une fenêtre de l'école maternelle Christian-Morgenstern, dans la Rainbrunnenstrasse, a été brisée entre lundi, 20h20 et 20h20. et mardi, 7h05, mais aucune effraction n'a été constatée. Les dégâts matériels s'élèvent à environ 1.000 euros, et les témoins sont invités à contacter le commissariat de Schorndorf au 07181 2040.
Au même moment, un malheureux accident s'est produit mardi matin à 8h45 à Plüderhausen. Un conducteur de Mercedes de 62 ans est entré en collision avec un conducteur de scooter de 57 ans à l'intersection de l'Ahornstraße/Birkenallee. Elle a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital à bord d'un hélicoptère de sauvetage. Les dégâts matériels occasionnés sont estimés à environ 3.000 euros.
Avertissement concernant les appels choquants frauduleux
L'augmentation du nombre d'appels de choc signalés dans la région de Backnang et Murrhardt, notamment auprès des personnes âgées, est particulièrement alarmante. Cette arnaque, connue sous le nom de « truc des petits-enfants », est actuellement de plus en plus surveillée par la police. Les auteurs se font souvent passer pour des proches ou des représentants des institutions étatiques. Cela crée l’impression qu’un proche se trouve dans une situation d’urgence qui nécessite une aide financière immédiate. Les victimes signalent de faux appels réclamant des sommes allant jusqu'à 100 000 euros. Les appelants tentent de mettre la pression sur leurs victimes pour provoquer des actions rapides et irréfléchies.
L'Office fédéral de la police criminelle (BKA) met en garde contre cette tactique agressive et donne les conseils suivants : Ne vous laissez pas mettre sous pression, vérifiez les coordonnées de l'appelant et ne remettez jamais d'argent ou d'objets de valeur à des étrangers. Il est conseillé de toujours contacter la police au 110 en cas d'incidents similaires et de contacter dans de tels cas des membres de la famille ou des amis de confiance. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes victime d'un appel choc, il est conseillé de contacter un centre de conseil aux victimes tel que le « WEISSER RING » (numéro national 116 006).