Chaos sur les chantiers de Plüderhausen : piétons et cyclistes touchés !
De nouveaux travaux de construction débuteront à Plüderhausen le 16 septembre, ce qui modifiera la circulation et créera des aides aux piétons.

Chaos sur les chantiers de Plüderhausen : piétons et cyclistes touchés !
Un nouveau chantier débutera à Plüderhausen le mardi 16 septembre 2025, suite à la fermeture totale de la Jakob-Schüle-Straße déjà effectuée pendant les vacances d'été. La troisième phase de construction comprend d'importants travaux dans la zone traversante de la ville. Afin de réguler les perturbations de la circulation, un contrôle des feux de circulation sera mis en place dans la Jakob-Schüle-Straße, comme le rapporte [zvw.de](https://www.zvw.de/lokales/pluederhausen/bauarbeiter-und-kein-ende-warum-in-plüderhausen-gehwege-aufgegraben- Werden_arid-998651).
Outre les activités à Plüderhausen, des travaux de construction sont également en cours dans la ville voisine d'Urbach. Les travaux de construction de la route départementale 1880 vers Plüderhausen ont commencé le 7 juillet 2025. Il s'agit notamment de la fermeture complète de la route départementale entre la jonction de la Maiergartenstrasse et de la Lortzingstrasse, avec une déviation via la Bärenhofstrasse, l'August-Lämmle-Strasse et la Lortzingstrasse, comme urbach.de informé.
Planification et mise en œuvre des mesures de construction
À Urbach, l'extension des arrêts de bus sur le Quellenweg sera conçue pour être accessible aux personnes handicapées. Une aide au passage pour les piétons et les cyclistes sera également créée. La fermeture totale de cette zone devrait durer jusqu’à fin septembre. Pendant la période des vacances, la Jakob-Schüle-Straße a été complètement fermée pour permettre le transport scolaire. Cependant, il n'y aura pas de service de bus régulier entre Urbach et Plüderhausen pendant cette période.
Il existe toutefois une exception pour les résidents, les fournisseurs et les entreprises d'élimination des déchets : vous pouvez vous rendre en voiture jusqu'au carrefour avec la Maiergartenstrasse. Pendant les travaux, il n'est pas possible de quitter le Quellenweg sur la route principale ni d'accéder aux arrêts de bus à cet endroit. Des arrêts de remplacement ont été installés aux emplacements de la « Friedenskirche » et de la « Hauptstrasse ».
Transports publics et gestion du trafic
Les autorités travaillent actuellement sur une solution de remplacement socialement équilibrée pour les transports publics locaux afin de minimiser les perturbations pour les citoyens. À Urbach, les lignes de bus en direction de Schorndorf continueront à fonctionner comme prévu, à l'exception des arrêts sur Quellenweg. La circulation des piétons et des cyclistes peut également être largement acheminée au-delà du chantier de construction le long de la piste cyclable existante, à l'exception de courtes interruptions.
Les communes voisines et les autorités chargées de la circulation routière sont conscientes des désagréments occasionnés par les travaux de construction en cours. Malheureusement, une meilleure coordination des différents projets n'a pas été possible, ce qui a encore compliqué la situation des résidents. [zvw.de]. Il est recommandé d'utiliser le carrefour de Waldhausen comme itinéraire alternatif.