La légende du NDR Carlo von Tiedemann est décédée à Hambourg à l'âge de 81 ans
Carlo von Tiedemann, présentateur de NDR, est décédé à Hambourg le 8 juin 2025 à l'âge de 81 ans.

La légende du NDR Carlo von Tiedemann est décédée à Hambourg à l'âge de 81 ans
Le présentateur de NDR Carlo von Tiedemann est décédé à l'âge de 81 ans. Son épouse l'a confirmé à NDR. La mort du présentateur populaire s'est produite à Hambourg, comme l'a annoncé la famille. Von Tiedemann travaillait pour la Norddeutscher Rundfunk (NDR) depuis 1971 et s'est fait connaître grâce à des programmes télévisés tels que « Die aktuell Schaubude » et à des programmes audio tels que « Hamburg am Mittag » et « Große Freiheit ». Actualités Stuttgart rend compte des nombreux souvenirs que le public lui associe.
Carlo von Tiedemann est né le 20 octobre 1943 à Stargard, en Poméranie. Sa famille a dû fuir vers Hambourg en 1945 à cause de la guerre. Son père était lieutenant général dans l'armée prussienne et sa mère s'appelait Fides von Kleist. Il a eu des problèmes de santé pendant son enfance, souffrant de polio et de deux tumeurs cérébrales. Malgré ces revers, après un apprentissage de commis à l'édition, il entame une carrière dans les médias, qui le mène à Buenos Aires, entre autres, comme reporter de police pour le « Hamburger Abendblatt » et comme correspondant du service extérieur Springer. NWZ en ligne souligne que Tiedemann était un véritable « vétéran de la NDR », comme l’a dit le réalisateur Joachim Knuth.
Une carrière impressionnante
Son parcours au sein de NDR fut long et marqué par de nombreux faits marquants. Tiedemann s'est produit avec des légendes comme Victoria Voncampe et Alida Gundlach. De 1991 à 1998, il a également été annonceur de stade pour le HSV et a joué des rôles plus petits dans des séries télévisées telles que « Großstadtrevier ». Il avait également son propre projet sur ZDF, « Show and Co. with Carlo », qui fut interrompu en 1986.
Mais dans les années 80, il fait également la une des journaux : la drogue, les prostituées et les dettes ont dominé sa vie pendant un certain temps. Tiedemann a assumé la responsabilité de cet accident et a résisté, remboursant ses dettes sur douze ans, démontrant sa détermination et sa force de caractère.
Engagement et héritage
Carlo von Tiedemann n'était pas seulement un professionnel du divertissement, mais aussi une personne au grand cœur. Il s'est engagé auprès de la Fondation de l'Hospice pour enfants de Hambourg « Sternenbrücke » et a ainsi laissé une impression positive et durable sur la société.
Avec sa mort, le paysage médiatique perd un caractère unique qui a façonné des générations d’auditeurs et de téléspectateurs. Les souvenirs de sa grande passion pour la radio et la télévision resteront longtemps gravés dans les cœurs.