Un délinquant sexuel présumé arrêté à Rosenheim après 8 ans !
Délinquant sexuel présumé arrêté à Rosenheim après presque huit ans : un Roumain de 43 ans en détention après un viol en 2017.

Un délinquant sexuel présumé arrêté à Rosenheim après 8 ans !
Dans le district de Rosenheim, la police a arrêté un délinquant sexuel présumé, recherché par les forces de l'ordre depuis près de huit ans. Le citoyen roumain de 43 ans est accusé d'avoir violé une femme de 21 ans dans une forêt de la Kunstmühlstraße le 23 juillet 2017. L'incident s'est produit tôt le matin, entre 3 heures et 4 heures du matin, alors que la jeune femme rentrait chez elle depuis le centre-ville. Dans un premier temps, l'identité de l'auteur était inconnue et les enquêtes menées par la police judiciaire et le parquet de Traunstein n'ont pas abouti de manière significative.
Au fil des années, les enquêtes approfondies menées par le groupe d'enquête spécial « Mangfalldamm », composé de plus de dix membres, ont conduit à de nombreuses mesures. La scène du crime a été fouillée par la police, des témoins ont été interrogés et un test ADN a été effectué en Haute-Bavière Sud. Cependant, cela n’a pas abouti au début. La coopération entre la préfecture de police de Haute-Bavière Sud, le parquet de Traunstein, la police judiciaire du Land de Bavière et la police judiciaire fédérale ainsi que les autorités italiennes a permis de poursuivre les enquêtes de manière intensive.
Appréhender le suspect
L'auteur présumé a finalement été arrêté le 10 juin 2025. Le mandat d'arrêt a été émis par un juge du tribunal de district de Rosenheim à la demande du procureur, après qu'une enquête réussie ait permis d'identifier le suspect. Après son arrestation, l'homme a été présenté devant le juge compétent pour clarifier la question de son arrestation. Le mandat d'arrêt a été exécuté et l'accusé a été emmené dans un établissement correctionnel, où il restera jusqu'à plus amples éclaircissements.
L'affaire a suscité une grande attention non seulement à Rosenheim, mais aussi dans toute la région, car elle montre de manière impressionnante à quel point le travail de la police et du ministère public est important et complexe dans la poursuite des crimes sexuels. Malgré la longue durée de l'enquête et les premiers revers, les autorités n'ont pas abandonné et ont finalement identifié et arrêté l'auteur présumé.
La couverture médiatique de l'arrestation de cet homme montre que les espoirs de justice pour la victime ne sont pas perdus après toutes ces années. La police poursuit l'enquête pour s'assurer que tous les aspects pertinents de l'affaire sont pris en compte.
Pour plus de détails sur les événements, nous renvoyons aux rapports du Actualités Stuttgart et le Police bavaroise référer.