Ostalb Giro : C'est ainsi qu'Aalen et les cyclistes se préparent pour le festival !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le marathon cycliste Ostalb Giro aura lieu à Aalen le 1er juin 2025. Plus de 1 500 participants sont attendus ; Attention aux fermetures et aux possibilités de stationnement !

Am 1. Juni 2025 findet der Ostalb Giro Radmarathon in Aalen statt. Über 1500 Teilnehmer erwartet; Sperrungen und Parkmöglichkeiten beachten!
Le marathon cycliste Ostalb Giro aura lieu à Aalen le 1er juin 2025. Plus de 1 500 participants sont attendus ; Attention aux fermetures et aux possibilités de stationnement !

Ostalb Giro : C'est ainsi qu'Aalen et les cyclistes se préparent pour le festival !

Le dimanche 1er juin aura lieu le 1er marathon cycliste Ostalb Giro à Aalen. Plus de 1 500 participants se sont déjà inscrits à l'événement, qui débutera le samedi 31 mai avec un vaste programme de soutien au club-house du TSG Hofherrnweiler-Unterrombach. Le marathon cycliste propose non seulement des compétitions sportives, mais promeut également la communauté et la culture locales, en mettant l'accent sur l'art et le mouvement.

La Bohnensträßle sera complètement fermée à partir du samedi 31 mai à 12 heures. jusqu'au dimanche 1er juin, à 20h. En outre, tous les accès au parcours du marathon à Hofherrnweiler et Unterrombach seront brièvement fermés dimanche entre 6h45 et 7h15. La route nationale L 1080 entre Dewangen et Forst sera également brièvement fermée dimanche de 7h00 à 7h30. Afin d'assurer la fluidité de la circulation pendant l'événement, les conducteurs sont invités à utiliser les places de stationnement désignées à Edeka, Rewe et V-Markt et ainsi à soulager la pression sur les zones résidentielles.

Art et responsabilité sociale

L'exposition d'art « FahrAArt » aura lieu parallèlement à l'Ostalb Giro et sera présentée sur le nouveau site Internet www.fahraart.de. Cette exposition, qui se déroule du 19 mai au 14 juin 2025, présente les œuvres de plus de 30 artistes dans divers lieux d'Aalen, notamment dans des magasins de détail et des restaurants. De nombreuses œuvres d'art sont inspirées du thème du vélo et les bénéfices des ventes sont reversés au projet social « Traffic School », qui s'occupe de fournir de nouveaux vélos pour l'éducation routière aux enfants des écoles primaires.

L'école de la circulation vise à promouvoir la sécurité des enfants dans la circulation. En Allemagne, 27 235 enfants au total ont eu des accidents de la route en 2023, dont 44 sont décédés. Les incidents incluent des destins tragiques, comme le nombre d'enfants qui ont été touchés en tant que piétons ou cyclistes. C'est pourquoi le ministère fédéral du Numérique et des Transports (BMDV) soutient des programmes visant à accroître la sécurité routière des enfants, notamment en mettant à disposition des supports de formation et d'information destinés aux parents et aux enfants.

Initiatives du programme de sécurité routière

Dans le cadre de ces initiatives, il existe divers programmes axés sur l'éducation routière pour les enfants. Il s'agit notamment du programme « Enfants et circulation » du Conseil allemand de la sécurité routière, qui propose des formations aux parents dans les crèches. L'Observatoire allemand du trafic propose également un soutien aux crèches pour promouvoir la sécurité routière. Des programmes tels que « Käpt'n Blaubär-Traffic Guide » fournissent du matériel d'information gratuit aux enfants des écoles primaires.

Alors avant de partir dimanche pour l'Ostalb Giro, soyez attentif aux instructions de circulation et profitez-en pour vous renseigner sur l'art et la sécurité de la circulation routière. Des informations détaillées sur l'événement peuvent être trouvées sur le site Internet de Ostalb Giro. Des efforts conjoints sont nécessaires pour garantir une participation sûre à la circulation routière et le bien-être de nos enfants – sur la route et hors de la route.

De plus amples informations sur l'éducation routière et la sécurité des enfants dans la circulation routière sont également disponibles sur le site Internet du Ministère fédéral du numérique et des transports.

Poste souabe