Le district d'Ostalbkreis reçoit 15 millions d'euros pour les investissements !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Ostalbkreis contracte un prêt KfW de 15 millions d'euros pour financer les investissements budgétaires nécessaires.

Der Ostalbkreis nimmt ein KfW-Darlehen von 15 Millionen Euro auf, um notwendige Investitionen im Haushalt zu finanzieren.
L'Ostalbkreis contracte un prêt KfW de 15 millions d'euros pour financer les investissements budgétaires nécessaires.

Le district d'Ostalbkreis reçoit 15 millions d'euros pour les investissements !

Le district d'Ostalbkreis est actuellement confronté à d'importants défis financiers et a décidé de contracter un prêt de 15 millions d'euros auprès de la KfW. Cette mesure était nécessaire pour financer les investissements budgétaires nécessaires. Le 17 décembre 2024, le conseil départemental a approuvé une autorisation de prêt d'un montant total de 38,3 millions d'euros pour le budget 2025. A ce jour, 23,3 millions d'euros d'une autorisation de crédit déjà approuvée pour 2024 sont toujours inutilisés, ce qui porte le montant total actuel des autorisations de crédit utilisées à 61,6 millions d'euros. Selon le Schwäbische Post, la KfW offrait des conditions plus avantageuses que la Kreissparkasse Ostalb, ce qui facilitait la décision de contracter un emprunt.

Le prêt, demandé auprès de la KfW, est assorti d'un taux d'intérêt de 2,76 pour cent et d'un taux d'intérêt fixe sur dix ans. La durée totale du prêt est de 20 ans, les trois premières années étant sans remboursement. Le remboursement s'effectuera en 80 tranches de 187 500 euros chacune. Cette approche montre l'urgence avec laquelle le district doit se doter des ressources financières nécessaires pour pouvoir mettre en œuvre ses projets.

Financer des projets sociaux

KfW rapport.

L'association a déjà trouvé un bâtiment adapté et prévoit de structurer le financement de manière à ce qu'il y ait un délai de grâce d'un an. Passé ce délai, l'école maternelle sera mise en service, même s'il existe déjà une liste d'attente pour les 45 places. La banque vérifie la solvabilité de l'association et la valeur de la garantie et accepte une garantie de défaut de paiement communale en guise de garantie. Le prêt est classé dans la catégorie de prix C, avec un taux d'intérêt effectif de 4,37 pour cent.

Coûts mensuels et fonctionnement

Les remboursements mensuels pour l'école maternelle s'élèvent à 1 724 euros de la deuxième à la dixième année. Les intérêts commencent à environ 2 150 euros par mois et peuvent descendre jusqu'à environ 1 500 euros au bout des dix premières années. Au total, les frais mensuels moyens d'intérêts et de remboursement s'élèvent à environ 3 410 euros. Il faut également compter avec des frais de fonctionnement d'environ 11 000 euros, qui comprennent les frais de personnel, les frais supplémentaires et le déjeuner. Pour que l'école maternelle puisse couvrir ses frais, chaque enfant doit payer 320 euros par mois.