La police a battu une bande de voleurs à Gärtringen : des jeunes hommes arrêtés !
Lors d'une opération de police à Gärtringen, six jeunes hommes ont été temporairement arrêtés pour vol. Les enquêtes sont en cours.

La police a battu une bande de voleurs à Gärtringen : des jeunes hommes arrêtés !
Tôt le dimanche 16 juin 2025, la police de Gärtringen a été alertée par un appel d'un habitant. Vers 3h50 du matin, un citoyen a remarqué une lampe de poche provenant d'un immeuble d'habitation de la Wilhelmstrasse et a immédiatement appelé la police. L'équipe de patrouille qui arrivait a découvert deux voitures et plusieurs personnes dans un stationnement voisin.
Une deuxième équipe de patrouille a découvert qu'une fenêtre de la maison était ouverte, mais il n'y avait personne. Au cours d'une enquête plus approfondie, six jeunes hommes âgés de 17 à 22 ans ont été contrôlés, tous soupçonnés d'être impliqués dans le cambriolage. Dans les véhicules des suspects, les agents ont trouvé des objets tels que des tableaux et de la porcelaine qui provenaient vraisemblablement de la maison. Les six hommes ont ensuite été temporairement arrêtés pour vol particulièrement grave et conduits au commissariat de Herrenberg.
Arrestation directe et action policière
Après avoir pris les mesures de police nécessaires, les suspects ont été relâchés. La valeur des biens volés est actuellement inconnue ; l'enquête se poursuit et porte sur les circonstances exactes de l'effraction et l'origine des objets volés. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre des efforts continus de la police pour assurer la sécurité dans la région, comme le montre le cas du cambriolage à Herrenberg.
Lors d'un autre incident survenu l'année dernière, le 19 novembre 2024, quatre hommes âgés de 22, 23, 26 et 31 ans ont été soupçonnés d'avoir volé un coffre-fort pesant plusieurs centaines de kilos dans un bâtiment d'entreprise de la rue « Plapphalde » à Herrenberg. La police a eu connaissance des suspects grâce à une dénonciation de témoins et a pu les arrêter dans la soirée du 20 novembre 2024 alors qu'ils tentaient d'ouvrir de force le coffre-fort volé dans un entrepôt.
À la demande du parquet de Stuttgart, les hommes ont été déférés devant un juge du tribunal de district de Stuttgart le 21 novembre 2024. Un mandat d'arrêt pour vol en bande a été émis contre les hommes de 22, 26 et 31 ans et ils ont été incarcérés dans un établissement correctionnel. Le jeune homme de 23 ans a toutefois été libéré sous conditions. Actualités.de ainsi que Portail presse rapport sur les enquêtes menées par la police judiciaire, qui surveille également d'éventuels nouveaux vols commis par ces hommes.