Festival de musique de rue à Ludwigsburg : 14 000 personnes font la fête malgré la pluie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le festival de musique de rue de Ludwigsburg a enthousiasmé le 9 juin 2025 environ 14 000 visiteurs avec une ambiance internationale et des artistes talentueux.

Das Straßenmusikfestival in Ludwigsburg begeisterte am 9. Juni 2025 rund 14.000 Besucher mit internationalem Flair und talentierten Acts.
Le festival de musique de rue de Ludwigsburg a enthousiasmé le 9 juin 2025 environ 14 000 visiteurs avec une ambiance internationale et des artistes talentueux.

Festival de musique de rue à Ludwigsburg : 14 000 personnes font la fête malgré la pluie !

Le festival international de musique de rue de Ludwigsburg 2025 a attiré plus de 14 000 visiteurs malgré une météo défavorable. Pendant trois jours, les invités se sont rassemblés dans le pittoresque Blooming Baroque, où onze scènes ont été jouées sur le vaste terrain. Le programme présentait une quarantaine d'artistes de différents pays dans un format unplugged et live, ce qui faisait de l'atmosphère du festival une expérience particulière. Les visiteurs ont eu la possibilité de choisir leurs musiciens préférés et de contribuer à façonner le festival en votant. Les gagnants du vote du public se sont produits sur la scène principale pour la finale et ont été récompensés pour leurs performances.

Le gagnant du prix du public a été le groupe Kemadito Sound, qui a reçu 1 500 euros pour sa combinaison unique de cumbia, ska, reggae et rap. Yuni Douglas, qui a impressionné par sa joie de vivre caribéenne et ses classiques cubains, a pris la deuxième place et a reçu 1 000 euros. Le groupe Fat Cheeks de Gimbsheim, qui a imaginé une nouvelle interprétation de la musique pop, est arrivé troisième et a reçu 500 euros. Le Paper Moon Sing Combo de Stuttgart et Ricky Vicente de la région de Stuttgart ont complété le palmarès et ont chacun reçu 250 euros pour leurs performances.

Variété de musique colorée

Béranger, lauréat de l'année dernière du prix du public, a attiré de nombreux spectateurs lors d'une représentation sous la tente du Jardin des contes de fées, qui ont fait de longues files d'attente pour l'entendre. La chanteuse Franziska Kleinert de Besigheim a également su impressionner avec les chansons de son album « Storybook », tandis que le groupe « Drecksglomb » de Bönnigheim a apporté le rock souabe à l'événement. Le baryton Günther Stalarz et Isabel Schumann étaient également des musiciens de rue et jouissaient d'une grande popularité.

La musique rythmée et rapide, qui incitait le public à danser, a été particulièrement bien accueillie. Des artistes tels que D’Takito Jam d’Uruguay et Cacao Munch ainsi que Kemadito Sound d’Argentine ont été quelques-uns des moments forts qui ont enthousiasmé le public. Cette diversité et cette ambiance chaleureuse ont fait du festival un événement inoubliable.

Malgré le mauvais temps, les organisateurs et les participants ont reçu une réponse positive. Le mélange de musiciens de rue reconnus et de nouvelles découvertes a offert aux invités des surprises musicales et des expériences intenses. Le festival de musique de rue de Ludwigsburg est devenu pour tous les participants une fête musicale dont on se souviendra longtemps.