SCANDALE : dispute sur SMS – Le fexting détruit les relations partout !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment le sexting met à rude épreuve les relations : une enquête montre la prévalence des disputes via les SMS en Allemagne.

Erfahren Sie, wie Fexting Beziehungen belastet: Eine Umfrage zeigt die Verbreitung von Streit per Textnachricht in Deutschland.
Découvrez comment le sexting met à rude épreuve les relations : une enquête montre la prévalence des disputes via les SMS en Allemagne.

SCANDALE : dispute sur SMS – Le fexting détruit les relations partout !

Des nouvelles alarmantes du monde numérique ! Le phénomène « Fexting » – un mélange explosif de « bagarres » et de « textos » – fait rage en Allemagne ! Selon une enquête choquante, l’écrasante majorité des personnes âgées de 18 à 69 ans se sont disputées avec leur partenaire par SMS. Qui aurait cru que le smartphone pourrait être le nouveau champ de bataille du cœur ? Ces statistiques effrayantes nous obligent à y regarder de plus près !

L'enquête menée par le célèbre institut d'études de marché Innofact montre que 63 % des personnes interrogées ont déjà été impliquées dans un litige numérique ! Bietigheimer Zeitung rapporte que l'écart entre les générations dans cette tendance est plus grande que jamais. Au total, 84 % des 18 à 39 ans ont une expérience Fexting, tandis que même les deux tiers des 40 à 49 ans se retrouvent dans ce chaos numérique. Force est de constater que le jeu de relais des conflits entre générations plus âgées n'est pas arrêté, car même les plus de 60 ans sont concernés à hauteur de 33 pour cent !

Les émojis comme une double épée !

Mais il n’y a pas que les mots qui provoquent des conflits, le pouvoir menaçant des emojis est également indéniable ! Environ 47 pour cent des victimes de fexting sont fermement convaincues que ces petites images provoquent plus de malentendus qu'elles n'en résolvent ! Stern révèle que cette opinion est particulièrement répandue chez les hommes et les personnes âgées de 60 à 69 ans. À l'inverse, 51 % pensent que les emojis peut aider à éviter les disputes. Mais qu’est-ce qui est vrai d’autre ? La jungle émotionnelle devient de plus en plus dense !

Près de la moitié des participants à Fexting déclarent que transmettre des pensées et des émotions de manière précise et compréhensible par SMS est un défi vertigineux. Les hommes ont ici plus de mal : 48 % se sentent dépassés, tandis que 44 % des femmes ont du mal à y faire face. Les fexting pourraient s'avérer être le poison des relations intimes car le manque de communication non verbale, c'est-à-dire le ton de la voix et le langage corporel, conduit à des malentendus mortels !

Pourquoi les fessiers pourraient ruiner votre relation !

Mais où nous mène ce cercle vicieux numérique ? La réponse ne pourrait pas être plus choquante ! Des études montrent que ce type d’argument crée une distance émotionnelle et produit des déclarations blessantes qui resteront à jamais inscrites dans les annales numériques d’une relation. Desired propose des mesures alarmantes pour contrecarrer cette tendance destructrice. Les suggestions incluent des règles de communication claires et des conversations sérieuses en face à face au lieu de les envoyer dans l’enfer numérique !

Voici quelques recommandations de haut niveau : Mettez votre smartphone de côté tout en essayant d’encourager de véritables interactions humaines. Laissez les SMS pour des messages affectueux et des petites surprises, pas de vilaines accusations ! C’est la seule façon pour les couples de rester unis dans ce monde de plus en plus divisé !

Cependant, l’ampleur des fextings ne peut plus être ignorée. Cette nouvelle forme d'argumentation conduira inévitablement à des ruptures, voire à des séparations, si nous n'agissons pas ! Protégez votre relation de cette ruine financière et émotionnelle avant qu’il ne soit trop tard !