Coûts de sécurité : le marché aux chevaux de Ludwigsburg est menacé de pénurie d'événements !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Ludwigsburg renforce les mesures de sécurité pour le marché des chevaux en 2025. Focus sur les restrictions de circulation et les nouveaux concepts.

Ludwigsburg erhöht Sicherheitsmaßnahmen für den Pferdemarkt 2025. Verkehrseinschränkungen und neue Konzepten im Fokus.
Ludwigsburg renforce les mesures de sécurité pour le marché des chevaux en 2025. Focus sur les restrictions de circulation et les nouveaux concepts.

Coûts de sécurité : le marché aux chevaux de Ludwigsburg est menacé de pénurie d'événements !

Le marché aux chevaux de Ludwigsburg, un événement traditionnel, aura lieu cette année le premier week-end de juin. Les visiteurs doivent s’attendre à d’importantes restrictions de circulation et à des fermetures de routes. La ville a renforcé la sécurité du marché aux chevaux et investit des dizaines de milliers d'euros dans des mesures de sécurité supplémentaires, en partie à cause des récentes attaques à la voiture dans d'autres villes comme Mannheim, Munich et Magdebourg, comme Stuttgarter Actualités rapporté.

Le nouveau concept de sécurité comprend, entre autres, des bornes mobiles et des équipements lourds pour sécuriser le pré aux ours et le parcours du défilé. Les coûts liés à la mobilisation du personnel de sécurité et à l'achat de bornes mobiles s'élèvent à un montant moyen à cinq chiffres. Une grande partie du matériel de sécurité est simplement empruntée pour le week-end, tandis qu'une partie a déjà été achetée. La ville envisage également d'installer des bornes permanentes dans des emplacements centraux, ce qui entraînerait des dépenses supplémentaires. Le conseil local soutient ces mesures, mais Verena Alexander, la chef du Parti vert, met en garde contre les conséquences financières et la nécessité de repenser le calendrier des événements.

Restrictions de circulation

Pour assurer la sécurité lors de l'événement, de nombreuses rues seront fermées pendant le marché aux chevaux. Il s'agit notamment de la Friedrich-Ebert-Straße entre la Stuttgarter Straße et la Fasanenstraße, la Königsallee et la Thouretallee jusqu'au coin de la Fasanenstraße. Le dimanche, entre 12h et 18h. Entre 18h00 et 18h00, il y aura des fermetures supplémentaires dans le centre-ville et dans d'autres zones, ce qui entraînera également des déviations des services de bus [LKZ].

Les lignes de bus concernées par les fermetures, comme les lignes 421, 425 et 422, seront déviées et n'offriront qu'un accès limité aux arrêts Arsenalplatz, Rathaus et Blühendes Barock. La ville recommande aux visiteurs d'utiliser les transports en commun ou de se rendre à vélo à l'événement. Un parking vélo surveillé est disponible dans la cour de la mairie.

Normes de sécurité et avenir des événements

Compte tenu de la situation actuelle et des mesures de sécurité renforcées, la fréquence du marché aux chevaux sera également sujette à discussion. Le maire Matthias Knecht a annoncé que d'éventuels ajustements étaient à l'étude, notamment la possibilité de n'organiser le marché que tous les deux ans. Bien qu'il n'existe aucune exigence légale concernant les mesures de sécurité lors de tels événements, les communes ont la responsabilité d'examiner les aspects de sécurité et de prendre les mesures appropriées, comme cela est fondamentalement énoncé dans les recommandations en matière de sécurité lors d'événements, comme l'explique le ministère des Affaires étrangères de NRW Intérieur.

Grâce à de telles mesures et à une planification structurée, la sécurité de tous les acteurs, qu'ils soient organisateurs ou visiteurs, devrait être continuellement améliorée. Toutefois, à l'avenir, cela pourrait également signifier une réduction du nombre d'événements afin de contrôler la charge financière en fonction des besoins de sécurité.