Festival Naturvision à Ludwigsburg : plein air gratuit pour l'environnement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Naturvision Festival gratuit aura lieu à Ludwigsburg du 25 au 29 juin 2025 et mettra l'accent sur la protection de l'environnement et de la nature.

Vom 25. bis 29. Juni 2025 findet das kostenlose Naturvision Festival in Ludwigsburg statt, mit Fokus auf Umwelt- und Naturschutz.
Le Naturvision Festival gratuit aura lieu à Ludwigsburg du 25 au 29 juin 2025 et mettra l'accent sur la protection de l'environnement et de la nature.

Festival Naturvision à Ludwigsburg : plein air gratuit pour l'environnement !

Le Naturvision Festival fête cette année son retour à Ludwigsburg et aura lieu du 25 au 29 juin 2025 sur la nouvelle Arsenalplatz. [Stuttgarter Nachrichten](https://www.stuttgarter-nachrichten.de/content.naturvision-festival-ludwigsburg-kos tenloses-open-air-auf-dem-neu-gestalteten-arsenalplatz.767a79c8-e75c-4910-abfc-7ce25f412927.html) rapporte que le festival dure depuis plus d'une décennie, fait partie intégrante du programme culturel depuis une décennie et se concentre cette année sur les thèmes du retour à la nature et de la préservation des précieux écosystèmes. L'entrée est gratuite et il y a environ 300 places disponibles, dont 60 chaises longues.

L'écran sera placé à l'extrémité sud de la place, juste en face des Archives de l'État. Le programme propose de nombreux temps forts, dont l'aventure animée oscarisée « Flow », vendredi à 20 heures. et le film pour enfants « Le renard et le lapin sauvent la forêt » samedi à 16h. Le dimanche commence avec le documentaire « Orcas – Rulers of the Seas » à 11h et se termine à 20h. avec l'International Ocean Film Tour.

Un festival avec une vision

Le festival n'est pas seulement synonyme de divertissement, mais aussi de débat critique sur les questions environnementales et de conservation de la nature. Stuttgarter Zeitung souligne qu'un Au total, 122 films seront projetés, à la fois divertissants et informatifs. Les films en compétition abordent des questions importantes telles que la conservation des phoques et la présence de loups à proximité des humains. De plus, 13 prix seront décernés pour récompenser des films exceptionnels.

Ralph Thoms, qui dirige le festival, souligne l'importance d'identifier des solutions aux problèmes environnementaux. Pour de nombreux visiteurs, le festival offre une plateforme pour discuter de films critiques et de sujets souvent laissés de côté dans les médias.

Divers événements et innovations

La nouveauté cette année est la possibilité de louer des écouteurs sans fil moyennant une caution de dix euros pour garantir une expérience sonore améliorée. Il y aura également des conférences intéressantes, notamment celles de la journaliste climatique Louisa Schneider, ainsi qu'un slam scientifique.

L'ouverture officielle du festival aura lieu le 25 juin par la ministre de l'Environnement Thekla Walker et le maire Matthias Knecht avec le film « Wild Greenland – Ice World in Transition ». L'intérêt pour les événements ne cesse de croître et le festival attire de plus en plus de personnes engagées dans les questions environnementales.

Le festival Naturvision à Ludwigsburg montre de manière impressionnante comment l'art et la conscience environnementale peuvent aller de pair. Les visiteurs sont invités non seulement à regarder des films, mais aussi à réfléchir et à parler de l'avenir de notre planète.