Ulm sécurise des talents en Bundesliga : Len Schoormann change !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Len Schoormann quittera Oldenburg pour ratiopharm Ulm en 2025, où il signera un contrat de deux ans.

Len Schoormann wechselt 2025 von Oldenburg zu ratiopharm Ulm, wo er einen zwei Jahre Vertrag unterschreibt.
Len Schoormann quittera Oldenburg pour ratiopharm Ulm en 2025, où il signera un contrat de deux ans.

Ulm sécurise des talents en Bundesliga : Len Schoormann change !

L'équipe de basket-ball de Bundesliga ratiopharm Ulm compte une nouvelle recrue importante : Len Schoormann quitte Oldenburg pour Ulm et signe un contrat de deux ans. L'arrière de 23 ans apporte non seulement de l'expérience en Bundesliga, mais aussi le talent nécessaire pour réussir dans l'une des meilleures équipes du championnat. Ulm, vice-champion la saison dernière, espère se renforcer encore pour le prochain défi à Schoormann.

Schoormann a débuté sa carrière dans la meilleure ligue allemande avec les Skyliners de Francfort en 2019 et a depuis disputé un total de 161 matchs. La saison dernière, il a réalisé des performances impressionnantes, marquant en moyenne 11,4 points par match et étant le sixième meilleur buteur allemand du tour principal. Thorsten Leibenath, directeur sportif de ratiopharm Ulm, souligne non seulement la qualité sportive de Schoormann, mais voit également un grand potentiel de développement chez le jeune joueur. Il estime qu'Ulm lui offre la possibilité de se développer davantage au sein d'une équipe de haut niveau, notamment grâce à la participation à l'Eurocup, ce qui était un argument important pour Schoormann en faveur de cette décision.

Un talent avec beaucoup d'expérience

Len Schoormann apporte une vaste expérience aux rangs de l'équipe d'Ulm. Sa carrière sportive comprend également des apparitions dans l'équipe nationale allemande de jeunes, pour laquelle il a joué à l'âge de 14 ans. Au cours des années suivantes, il a également fait partie intégrante des équipes U16, U18 et U20 ainsi que de l'équipe nationale senior. Cela souligne son potentiel et ses compétences, qu’il souhaite désormais apporter à la communauté du basket d’Ulm.

La signature de Schoormann fait suite aux nouveaux ajouts effectués par ratiopharm Ulm ces derniers mois, parmi lesquels Christian Sengfelder de Dijon. Jeunes talents et expérience doivent être combinés dans une équipe équilibrée afin d'accroître encore les ambitions du club.

Après un début de carrière réussi avec l'espoir de progresser encore, le transfert de Len Schoormann chez ratiopharm Ulm est une étape prometteuse pour les deux parties. Reste à voir comment ce talentueux gardien se comportera dans sa nouvelle équipe.

Pour plus d'informations, consultez les rapports de ZVW et Augsburger Allgemeine.