Filous à Backnang et Winnenden : Des centaines d’euros volés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Backnang et Winnenden, des voleurs rusés profitent de la serviabilité des passants et volent plusieurs centaines d'euros.

In Backnang und Winnenden nutzen Trickdiebe die Hilfsbereitschaft von Passanten aus und stehlen mehrere Hundert Euro.
À Backnang et Winnenden, des voleurs rusés profitent de la serviabilité des passants et volent plusieurs centaines d'euros.

Filous à Backnang et Winnenden : Des centaines d’euros volés !

A Backnang et Winnenden, deux communes du district de Rems-Murr, deux cas de vols frauduleux ont été enregistrés samedi dernier. Les malfaiteurs ont habilement profité de l'aide de passants sans méfiance pour voler plusieurs centaines d'euros. Les autorités policières sont alertées et demandent à des témoins de se manifester.

À Backnang, un inconnu a parlé à un couple de personnes âgées à l'entrée du parking souterrain de la rue Im Biegel. L'agresseur a demandé une monnaie de deux euros. Alors que la femme de 81 ans cherchait de la monnaie dans son portefeuille, l'homme a astucieusement fouillé et dérobé plusieurs centaines d'euros. L'agresseur est décrit comme étant âgé d'une cinquantaine d'années, mesurant 1,70 mètre, fort, avec un visage rond, des cheveux noirs, une moustache et des dents écartées. Il portait un pantalon beige et un T-shirt de couleur claire, ce qui soulignait son caractère remarquable. Stuttgarter Nachrichten rend compte de ces incidents et indique que des phénomènes similaires se sont produits dans les méthodes de Backnang et de Winnenden.

La victime à Winnenden

Le même jour, vers 11h30, un homme de 85 ans a été interpellé dans la Kanalstrasse à Winnenden. Dans ce cas également, un homme a demandé une monnaie de deux euros. Alors que le vieil homme cherchait de la monnaie, l'agresseur a réussi à dérober plusieurs centaines d'euros dans le compartiment arrière de son portefeuille sans se faire remarquer. La police soupçonne que d'autres passants pourraient également avoir été approchés par les agresseurs et leur demande de contacter le commissariat compétent.

La situation actuelle est particulièrement alarmante car ces vols frauduleux semblent se multiplier dans la région. La police de Winnenden a également récemment signalé un autre incident au cours duquel un voleur a volé des produits d'une valeur de plus de 1 000 euros dans une pharmacie de l'Adlerplatz. L'incident a été inventé par un homme de 20 ans qui s'est enfui vers la Marktstrasse en quittant le marché. Les témoins sont invités à appeler le 07195 6940 pour fournir des informations qui pourraient conduire à la résolution de l'affaire. Cela montre que la région n’est pas seulement touchée par des vols frauduleux, mais aussi par d’autres activités criminelles. Portail presse.

Appel à la vigilance

La police de la région souligne que les vols frauduleux ont récemment augmenté. Cela exige non seulement l’attention des responsables, mais aussi la prise de conscience des citoyens. Dans les cas de Backnang et Winnenden, il est crucial que les gens restent vigilants et ne se laissent pas exclure par leur volonté d'aider, qui pourrait être exploitée par des criminels.

Des enquêtes sont en cours et la police appelle toute personne ayant observé ou été témoin d'un incident similaire à se manifester immédiatement. Votre engagement peut apporter une contribution décisive à la prévention de tels actes criminels à l’avenir et au renforcement de la sécurité dans les villes.