Nouveau MVZ à Backnang : soins pédiatriques garantis !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 1er octobre 2025, un nouveau centre de soins pour la médecine pédiatrique et adolescente ouvrira à Backnang sous la direction de Marina Stepanyan.

Am 1. Oktober 2025 eröffnet ein neues Medizinisches Versorgungszentrum für Kinder- und Jugendmedizin in Backnang unter der Leitung von Marina Stepanyan.
Le 1er octobre 2025, un nouveau centre de soins pour la médecine pédiatrique et adolescente ouvrira à Backnang sous la direction de Marina Stepanyan.

Nouveau MVZ à Backnang : soins pédiatriques garantis !

L’avenir des soins pédiatriques à Backnang est face à un nouveau départ. La pédiatre Sabina Delic-Bikic fermera son cabinet fin juillet. Au cours de son mandat, elle a soigné environ 3 000 enfants, mais ce départ signifie également qu'une place de caisse pourrait être perdue. Afin de compenser cette perte, un nouveau centre de soins médicaux (MVZ) pour la médecine des enfants et des adolescents a été créé à Backnang. Celui-ci ouvrira ses portes le 1er octobre 2025 et sera dirigé par la spécialiste expérimentée Marina Stepanyan, comme le rapporte ZVW.

La création du MVZ est le résultat d'une collaboration entre les cliniques Rems-Murr et le district de Rems-Murr. L'administrateur de district, le Dr Richard Sigel, a souligné l'importance de créer ce centre de soins afin de combler une lacune imminente dans les soins pédiatriques au niveau local. Il existe actuellement 30 cabinets pédiatriques dans la région, dont seulement deux à Backnang. Le MVZ veille désormais à ce que le siège de la caisse à Backnang reste, comme [Rems-Murr-Kreis expliqué](https://www.rems-murr-kreis.de/landratsamt-und-politik/landkreis/aktuelles/aktuelle-nachrichten?tx_hwnews_hwnews%5Baction%5D=show&tx_hwnews_hwne ws%5Bcontroller%5D=Newsartikel&tx_hwnews_hwnews%5BcurrentPage%5D=1&tx_hwnews_hwnews%5BnewsartikelId%5D=2725&type=98&cHash=0134067abb7f15d9b79a1bdd4ae18fe2).

Engagement et coopération pour l’avenir

Marina Stepanyan, qui travaillait auparavant à Fellbach, travaillera à temps plein au MVZ Backnang et y apportera son expertise dans la prise en charge des jeunes patients. Le nouveau centre est le troisième du genre dans le quartier depuis 2023 et sera installé dans les locaux de l'ancien cabinet d'urgence de l'assurance maladie obligatoire au sein du centre de santé. L'objectif est une coopération étroite avec la clinique pour enfants de la clinique Winnenden.

Le maire Maximilian Friedrich souligne l'importance, ici évidente, de la coopération intercommunale pour relever les défis de la médecine. L'administrateur du district Sigel a également une vision pour l'avenir et exprime le souhait de poursuivre les projets de soins d'urgence, qui n'ont cependant pas encore été approuvés par l'Association des médecins de l'assurance maladie légale. De plus amples informations et détails sur le MVZ et son ouverture seront publiés sur le site Internet de la Rems-Murr-Kliniken.