Danger! Les femmes de chambre processionnaires Eichen peuvent déclencher des allergies!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le bureau de district Rems-Murr-Kreis met en garde contre les risques pour la santé des chenilles processionnaires Oak. Évitez le contact direct!

Das Landratsamt Rems-Murr-Kreis warnt vor gesundheitlichen Risiken durch Eichenprozessionsspinner-Raupen. Vermeiden Sie direkten Kontakt!
Le bureau de district Rems-Murr-Kreis met en garde contre les risques pour la santé des chenilles processionnaires Oak. Évitez le contact direct!

Danger! Les femmes de chambre processionnaires Eichen peuvent déclencher des allergies!

Le bureau de district Rems-Murr-Kreis a exprimé un avertissement urgent: les chenilles du spinner processionnaires de chêne sont actives dans la région et représentent un risque de santé important. Ces papillons brun gris sont non seulement connus pour leurs cheveux de brûlure, mais aussi à cause des allergies qu'ils peuvent déclencher chez l'homme. Une prudence est nécessaire, en particulier dans les bords forestiers et les couches ensoleillées, car les cheveux brûlants des chenilles contient des substances toxiques et peuvent entraîner de graves réactions allergiques lorsqu'elles sont contactées. Des symptômes tels que des réactions cutanées, des ajustements asthmatiques de toux, des étourdissements et même des chocs allergiques peuvent se produire, c'est pourquoi le contact avec les chenilles et leurs nids devraient certainement être évités, selon les [Stuttgart News] (https://www.stutgarter-nachrichtens Landratsamt-Warnt-Vor-diesen-Raupen-Eichen-Eichen.

Les personnes en particulier en voie de disparition telles que les résidents, les enfants et les travailleurs forestiers devraient éviter les stocks de chêne. En juillet et août, l'utilisation de bancs, de terrains de jeux ou de barbecues près de Old Oaks est également conseillé. Le bureau forestier recommande de rester à l'écart à cause des forêts de chênes touchées et de changer avec les pesticides, de se doucher et de se laver les cheveux. Un médecin doit être consulté en cas de symptômes.

mode de vie du chêne processionnaire Spinner

Le papillon processionnel en chêne pond ses œufs dans les cimes des chênes, qui se déroule surtout dans les régions séchées chaudes. Les chenilles éclosent début mai et passent par plusieurs étapes de développement dans lesquelles ils mangent les feuilles des chênes. Les poils brûlants qui peuvent provoquer des problèmes de santé se développent à partir du troisième stade larvaire. Selon la [Federal Environment Agency] (https://www.umweltbundesamt.de/eichenprocessions spinner), le spinner processionnaire Oak est originaire d'Allemagne depuis environ 200 ans, en particulier dans le sud et la vallée du Rhin. Le changement climatique favorise également la propagation de ce type, qui se produit principalement dans les forêts de chênes légères, les bords de l'existant et des colonies.

Les chenilles se retirent dans des nids de rotation vers le milieu de la juin pour y puper. Cela se produit généralement entre fin juin et début juillet. À partir d'août, les papillons adultes éclosent. Une femelle peut mettre jusqu'à 150 œufs distribués sur les arbres. Les poils brûlants restent actifs pendant de nombreuses années et peuvent être tourbillonnés par le vent ou d'autres influences, ce qui augmente le risque d'une réaction allergique.

Mesures contre le spinner processionnaire en chêne

La lutte contre le spinner processionnaire Oak est réglementée par diverses réglementations, telles que la Plant Protection Act et la Biocide Act. Des méthodes de contrôle chimique et mécanique sont disponibles; Cependant, ceux-ci ne peuvent être effectués que par des utilisateurs professionnels. Les méthodes mécaniques comprennent l'aspirateur ou le grattage des nids de rotation. En cas d'infestation sévère, des mesures de contrôle chimique sont possibles, par lesquelles les ingrédients actifs doivent être soigneusement sélectionnés afin de ne pas endommager d'autres espèces et humains.

Les mesures réussies pour lutter contre le combat pourraient également inclure l'installation de panneaux d'avertissement et, si nécessaire, des fermetures de zones, selon l'intensité de l'infestation. Il est recommandé d'éviter les zones affectées et d'en savoir plus sur les informations actuelles sur la presse locale ou les bureaux forestiers. Le papillon processionnel en chêne n'est pas seulement un sujet de protection de l'environnement et de la santé, mais aussi un défi pour les municipalités responsables respectives qui doivent prendre des mesures pour réduire le danger.