Attaque éclair dans le Löchgau : piège rapide pour les speeders sur la Bietigheimer Straße !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 25 septembre 2025, un radar a été signalé dans la Bietigheimer Straße dans le Löchgau pour surveiller les excès de vitesse.

Am 25.09.2025 wurde in Löchgau eine Radarfalle auf der Bietigheimer Straße gemeldet, um Geschwindigkeitsverstöße zu überwachen.
Le 25 septembre 2025, un radar a été signalé dans la Bietigheimer Straße dans le Löchgau pour surveiller les excès de vitesse.

Attaque éclair dans le Löchgau : piège rapide pour les speeders sur la Bietigheimer Straße !

Le 25 septembre 2025, la police du Löchgau, un quartier de la ville de Ludwigsburg dans le Bade-Wurtemberg, a installé un radar dans la Bietigheimer Straße. La mesure a été signalée à 7 h 12 et la limite de vitesse à ce stade est strictement de 30 km/h. Ces mesures s'inscrivent dans le cadre de la surveillance continue du trafic routier dans la région par la police pour sanctionner les excès de vitesse, qui sont l'une des causes les plus fréquentes d'accidents de la route. Fort news.de Des mesures de vitesse temporaires sont également à prévoir dans toute la zone de localisation du Löchgau.

L’importance du contrôle de la vitesse ne peut être surestimée. Il existe en Allemagne environ 4 500 radars, qui sont utilisés aussi bien de manière mobile que stationnaire et sont capables de détecter les véhicules dans les deux sens de circulation. Une amende peut vite devenir coûteuse, surtout en cas de dépassement de la limite de vitesse. La réglementation en vigueur prévoit les amendes suivantes pour excès de vitesse en zone urbaine :

  • bis 10 km/h: 30 EUR
  • 11 bis 15 km/h: 50 EUR
  • 16 bis 20 km/h: 70 EUR
  • 21 bis 25 km/h: 115 EUR
  • 26 bis 30 km/h: 180 EUR
  • 31 bis 40 km/h: 260 EUR
  • 41 bis 50 km/h: 400 EUR
  • 51 bis 60 km/h: 560 EUR
  • 61 bis 70 km/h: 700 EUR
  • über 70 km/h: 800 EUR

La technologie derrière les radars

Le fonctionnement de ce piège radar est basé sur l'effet Doppler, utilisé pour mesurer la vitesse. Le piège radar envoie des signaux électromagnétiques qui sont réfléchis par les véhicules. Si vous dépassez la limite de vitesse, une photo sera prise à titre de documentation. Afin de minimiser le risque d'excès de vitesse, l'utilisation d'appareils d'avertissement radar et d'applications de radars pendant la conduite est interdite selon le StVO (article 23, paragraphe 1b). Le non-respect de cette règle entraînera une amende de 75 euros et un point à Flensburg. Ces mesures servent non seulement à garantir la sécurité routière, mais sont également cruciales pour discipliner les conducteurs et prévenir les accidents.

Dans l’ensemble, les conducteurs doivent toujours être conscients que la vitesse excessive et les conséquences juridiques qui en découlent doivent être prises au sérieux. Conduire de manière responsable et respecter les limites de vitesse sont très importants pour garantir la sécurité routière. Fort bussgeld-info.de Si vous commettez deux excès de vitesse de 26 km/h ou plus en un an, vous serez normalement interdit de conduire. Il est donc conseillé de toujours être attentif et de respecter le code de la route.