Schuh Graf dépose le bilan – toutes les succursales restent ouvertes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'entreprise du Bade-Wurtemberg Schuh Graf dépose le bilan, mais reste ouverte avec 27 succursales, notamment à Bietigheim-Bissingen.

Das baden-württembergische Unternehmen Schuh Graf meldet Insolvenz an, bleibt aber mit 27 Filialen, auch in Bietigheim-Bissingen, geöffnet.
L'entreprise du Bade-Wurtemberg Schuh Graf dépose le bilan, mais reste ouverte avec 27 succursales, notamment à Bietigheim-Bissingen.

Schuh Graf dépose le bilan – toutes les succursales restent ouvertes !

L'entreprise familiale Schuh Graf du Bade-Wurtemberg a déposé son bilan. Le 3 juin, le tribunal de district de Stuttgart a approuvé la procédure de restructuration autonome, qui donne à l'entreprise le contrôle du processus de restructuration. Schuh Graf emploie environ 160 personnes réparties dans 27 succursales, dont 26 dans le Bade-Wurtemberg et une dans la Hesse. Les magasins sont connus sous les marques « Schuh-Mann » et « QUICK SCHUH » et sont tous encore ouverts afin que les clients puissent faire leurs achats librement.

Les difficultés économiques sont dues à la faiblesse de l'économie, à la tendance croissante au commerce en ligne et à une inflation élevée, qui mettent à rude épreuve la situation financière de l'entreprise. Le directeur général Götz M. Graf est optimiste quant au succès de la rénovation. L'administrateur provisoire, l'avocat Dr Tibor Daniel Braun, confirme également qu'il existe de bonnes opportunités pour une restructuration durable et dirige le processus de restructuration avec Steffen Beck de Pluta Rechtsanwalts GmbH.

Rénovation autogérée

En ouvrant le processus de restructuration sous administration autonome, l'entreprise a la possibilité de poursuivre ses objectifs économiques de manière indépendante. Au cours du processus, les salaires des employés pour les trois prochains mois sont garantis par l'argent de l'insolvabilité, qui est couvert par l'Agence fédérale pour l'emploi. Les collaborateurs et les sites situés dans des villes comme Stuttgart, Bietigheim-Bissingen, Pforzheim et Freudenstadt devraient être sécurisés à long terme grâce au concept de restructuration.

L'entreprise prévoit d'entamer des négociations avec des partenaires commerciaux sur de nouvelles conditions afin de renforcer davantage sa compétitivité et sa position sur le marché. L'autogestion permet à Schuh Graf de relever directement les défis et de mettre en œuvre les étapes nécessaires de manière indépendante. Le concept global de restructuration vise à repositionner l'entreprise et à mieux réagir aux futures conditions du marché.

Malgré le dépôt de bilan, Schuh Graf est déterminé à œuvrer de toutes ses forces pour restaurer sa stabilité et sa compétitivité. Il reste à voir comment le processus évoluera dans les mois à venir et quelles mesures seront finalement prises pour mettre l'entreprise sur la bonne voie.