Incendie de pelle dans la sous-station : 200 000 euros de dégâts, Dieu merci, aucun blessé !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 15 juin 2025, un incendie de pelleteuse s'est produit sur le terrain d'une sous-station à Ludwigsburg, provoqué par un employé. Dommages matériels : 200 000 euros.

Am 15.06.2025 kam es in Ludwigsburg zu einem Baggerbrand auf dem Gelände eines Umspannwerks, verursacht durch einen Mitarbeiter. Sachschaden: 200.000 Euro.
Le 15 juin 2025, un incendie de pelleteuse s'est produit sur le terrain d'une sous-station à Ludwigsburg, provoqué par un employé. Dommages matériels : 200 000 euros.

Incendie de pelle dans la sous-station : 200 000 euros de dégâts, Dieu merci, aucun blessé !

Un incident grave s'est produit dimanche après-midi à Ludwigsburg lorsqu'un employé de 36 ans a été impliqué dans un incendie avec une pelle sur chenilles dans l'enceinte d'une sous-station. L'incident, survenu vers 15 h 30, s'est produit lorsque l'opérateur de l'excavatrice tentait de charger des matériaux et que la flèche de l'excavatrice s'est approchée trop près d'une ligne électrique aérienne, provoquant l'apparition d'un arc et l'incendie de l'excavatrice. Heureusement, la sous-station elle-même n’a pas été endommagée, mais la ligne aérienne a été considérablement affectée.

Les conséquences de l’incendie sont immédiatement apparues. Pendant que la ligne endommagée est en cours de déviation, le trafic ferroviaire a été momentanément perturbé en raison des opérations de lutte contre l'incendie et de secours. Cependant, il n'y a aucun impact sur les services ferroviaires puisque des itinéraires alternatifs ont été établis pour l'approvisionnement en électricité. Personne n'a été blessé lors de cet incident et les pompiers ont pu rapidement maîtriser l'incendie.

Réclamations et enquêtes

Le coût estimé des dégâts matériels causés est d'environ 200 000 euros. La police fédérale a repris l'enquête pour clarifier l'incident en détail. Bien qu'aucun blessé n'ait été signalé, la situation continuera d'être surveillée de près afin de garantir que des incidents similaires puissent être évités à l'avenir. Bild.de rend compte de l'état actuel et des mesures prévues pour accroître la sécurité dans la zone de la sous-station.

Le communiqué de presse des autorités responsables souligne que le déroulement exact de l'incident fait toujours l'objet d'une enquête et que les progrès de l'enquête seront mis à jour dans les prochains jours. Portail presse précise que les risques pour le personnel et les infrastructures sont classés comme prioritaires.

Globalement, on peut affirmer que malgré les dégâts importants, la sécurité du public et des employés présents sur le chantier n'a pas été mise en danger. Reste à savoir quelles mesures supplémentaires seront prises pour prévenir des incidents similaires.