Première de West Side Story sur le Grand Staircase : à voir absolument !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La première de "West Side Story" réalisé par Christian Doll aura lieu le 21 juin 2025 au Grand Staircase du Schwäbisch Hall.

Die Premiere von "West Side Story" unter der Regie von Christian Doll findet am 21. Juni 2025 auf der Großen Treppe in Schwäbisch Hall statt.
La première de "West Side Story" réalisé par Christian Doll aura lieu le 21 juin 2025 au Grand Staircase du Schwäbisch Hall.

Première de West Side Story sur le Grand Staircase : à voir absolument !

La première très attendue de la comédie musicale « West Side Story » est imminente et sera célébrée le 21 juin 2025 à 20h30. sur le grand escalier du Schwäbisch Hall. Basée sur une idée développée par Jerome Robbins, la pièce combine l'éclat musical de Leonard Bernstein, les paroles captivantes de Stephen Sondheim et le livre sensible d'Arthur Laurents. L'intrigue se déroule à New York dans les années 1950 et se concentre sur les conflits entre deux gangs rivaux, les Jets (Américains blancs) et les Sharks (immigrés de Porto Rico).

« West Side Story » aborde les thèmes du racisme, des préjugés et de la violence de manière puissante. L'accent est mis sur les personnages Tony, ancien leader des Jets, et Maria, la sœur de Bernardo, le leader des Sharks. Adaptation moderne de Roméo et Juliette de Shakespeare, cette histoire d'amour tragique reflète les défis auxquels sont confrontés les groupes marginalisés dans un environnement urbain en constante évolution. La diversité musicale de l'œuvre se reflète dans des chansons célèbres telles que « Tonight », « Maria » et « Somewhere ».

Les détails de fabrication

La mise en scène est assurée par Christian Doll, tandis que la direction musicale est assurée par Heiko Lippmann. La vision créative derrière la chorégraphie vient de Kati Farkas. Fabian Lüdicke assure une scénographie impressionnante, tandis que Kati Kolb est responsable des costumes. Les rôles principaux sont joués par Julian Culemann dans le rôle de Tony et Katia Bischoff dans le rôle de Maria. Parmi les autres acteurs importants figurent Simon Staiger dans le rôle de Riff, Paul Fruh dans le rôle d'Action, Amani Robinson dans le rôle d'Anita et Malcolm Quinnten dans le rôle de Bernardo.

La première affiche déjà complet et le Premier ministre Winfried Kretschmann devrait assister à la première représentation. Mais les autres dates offrent également aux fans l’opportunité de découvrir cette production passionnante. Les prochaines représentations auront lieu les 22, 24, 25, 26, 27, 28 juin et les 26, 27, 29, 30, 31 juillet et du 1er au 9 août, chacune à 20h30. Les billets sont en ligne via le site Internet freilichtspiele-hall.de ou en appelant l'office du tourisme de Schwäbisch Hall au 0791/751600.

Contextes historiques

Les racines de « West Side Story » remontent aux années 1940, lorsque Jerome Robbins et Montgomery Clift vivaient et travaillaient à New York. Robin, cherchant à moderniser le conte classique de Roméo et Juliette, a suggéré de situer l'histoire dans la réalité new-yorkaise contemporaine. Cela a donné lieu à une première esquisse comprenant, entre autres, un festival de rue et des décors urbains. Les changements culturels et démographiques importants survenus à New York dans les années 1950 ont considérablement influencé le développement de la comédie musicale, qui a finalement été créée en 1957.

En résumé, « West Side Story » propose non seulement des moments forts musicaux, mais ouvre également un examen approfondi des problèmes d'appartenance et d'identité dans une société en mutation. Il s’agit d’une critique persistante des préjugés, exprimée à la fois dans l’intrigue et dans la représentation des personnages. Comment Séminaire public note, la comédie musicale reflète les expériences de la « plus grande génération », façonnée par la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale.