Nouveau Dean Kummer: Visions pour Ostalb-Kirchen et Fusion!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Dr Joachim Kummer devient le nouveau doyen du district de l'église évangélique Ostalb. Transfert de l'entreprise officielle à l'automne 2025.

Dr. Joachim Kummer wird neuer Dekan des evangelischen Kirchenbezirks Ostalb. Übergabe der Amtsgeschäfte im Herbst 2025.
Le Dr Joachim Kummer devient le nouveau doyen du district de l'église évangélique Ostalb. Transfert de l'entreprise officielle à l'automne 2025.

Nouveau Dean Kummer: Visions pour Ostalb-Kirchen et Fusion!

En automne, le pasteur Dr Joachim Kummer successeur de Dean Ralf Drescher dans le nouveau district de l'église évangélique d'Ostalb. Le district de l'église est créé à partir de la fusion de l'ancien doyenné à Schwäbisch Gmünd et Aalen. Dès le début de l'année prochaine, Kummer travaillera officiellement comme doyen après avoir déjà établi les premiers contacts à Schwäbisch Gmünd. Dans son nouveau rôle, il prévoit une communication active et des réunions régulières entre les pasteurs et les chaises laïques des conseils paroissiaux pour renforcer la coopération.

L'investissement Kummer est prévu le 12 octobre à 15 h. dans l'église de la ville à Aalen. Kummer, 55 ans, est marié et père de sept enfants. Il a une expérience diversifiée qu'il a acquise au cours de ses 14 années en tant que pasteur gérant à Giengen an Der Brenz, où il était responsable de 50 employés. La décision sur la fusion des deux districts de l'église ouvre de nouvelles opportunités, qui considèrent Kummer comme une opportunité importante pour un développement contemporain de l'Église.

la voie à la présence plus présente de l'Église

Le deuil souligne la nécessité de façonner activement l'église malgré des nombres en baisse et d'être présents parmi les gens. Ici, il prévoit de relever les défis de la société moderne et de créer des conditions de cadre contemporaines pour le travail de l'Église. Ses bénéfices dans l'interaction confidentielle avec la communauté et les employés sont particulièrement importants pour lui pour promouvoir ce processus.

Dans Giengen, Kummer était non seulement responsable de l'administration, mais aussi de cinq jardins d'enfants et de la Ecumenical Diakonie and Nursing Association, qui offre des services sociaux de grande envergure, y compris une boutique de table et une aide quotidienne. Il est également impliqué dans la formation théologique et a étudié la théologie à Tübingen et Erlangen, après son service militaire.

Kummers Personal Background

Né à Stuttgart et a grandi dans un presbytère à Hohenlohischen, Kummer est diplômé du lycée à Schwäbisch Hall. Après sa formation théologique, il a été vicaire à Langenburg et a servi dans le Nagold Church District pendant six ans. Kummer a travaillé dans l'enseignement académique et a enseigné l'histoire de l'église ainsi qu'une théologie systématique.

Sa femme, qui est pasteur à la Pauluskirche à Heidenheim depuis 2019, partage sa passion pour l'église. Pendant son temps libre, Kummer opère activement dans la clôture de The Degen - un sport qu'il a également pratiqué à un niveau élevé. Kummer prévoit d'emménager dans un deuxième appartement à Aalen pour faciliter les déplacements entre son nouveau bureau et sa famille à Heidenheim.

Dans l'ensemble, Kummer considère son nouveau rôle de doyen non seulement comme un défi mais aussi comme une opportunité de renforcer l'Église évangélique de la région et de la rendre plus visible. La fusion des deux districts de l'église pourrait être un tournant ici, et le chagrin a hâte de façonner la vie spirituelle.