Les jus de fruits Hohenloher en crise : la recherche d'investisseurs se poursuit !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hohenloher Fruchtsafte de Schwäbisch Hall dépose le bilan. Les prix élevés des récoltes mettent à rude épreuve l’entreprise traditionnelle.

Hohenloher Fruchtsäfte aus Schwäbisch Hall meldet Insolvenz an. Hohe Erntepreise belasten das tradierte Unternehmen.
Hohenloher Fruchtsafte de Schwäbisch Hall dépose le bilan. Les prix élevés des récoltes mettent à rude épreuve l’entreprise traditionnelle.

Les jus de fruits Hohenloher en crise : la recherche d'investisseurs se poursuit !

L'entreprise traditionnelle Hohenloher Fruchtsäfte GmbH de Schwäbisch Hall a déposé son bilan le 19 mai 2025. Les prix élevés des récoltes sont la principale cause des difficultés financières de l'entreprise, connue depuis 1953 pour ses jus, disponibles entre autres chez Rewe. La directrice générale Teresa Heller recherche actuellement de nouveaux investisseurs pour stabiliser l'entreprise et poursuivre la production.

Bien qu'il existe déjà quelques parties intéressées pour un éventuel investissement, aucune mesure décisive n'a été prise jusqu'à présent dans la recherche d'investisseurs. Cette incertitude met à rude épreuve une vingtaine de salariés, déstabilisés par la situation actuelle. Néanmoins, les affaires se portent bien grâce à la saison, ce qui laisse espérer une évolution positive. Les salaires des salariés sont garantis jusqu'au 30 juillet 2025, car ils sont pris en charge par l'agence pour l'emploi.

Le regard vers le futur

Une décision doit également être prise d'ici cette date quant à l'ouverture ou non d'une procédure d'insolvabilité régulière. L'administrateur provisoire de l'insolvabilité, Renald Metoja, travaille en étroite collaboration avec son collègue Marco Fromm sur la situation financière de l'entreprise. La situation est vérifiée quotidiennement et la production se poursuit normalement malgré les avertissements concernant des difficultés financières. Heller et son équipe font tout ce qu'ils peuvent pour surmonter les défis et sécuriser l'entreprise.

Un point qui exerce une pression supplémentaire sur la situation financière de l'entreprise est le prix élevé des pommes l'année dernière, qui a entraîné une baisse des quantités de pommes vendues cette année. Cela pourrait également affecter la disponibilité du jus de pomme national, qui est important pour de nombreux consommateurs. Alors que la recherche d’un investisseur se poursuit, reste à savoir comment la situation évoluera dans les semaines à venir.

De plus amples détails sur la situation et les prochaines étapes seront également fournis par t-online.de et swr.de fourni. Dans la situation actuelle, la pérennité de Hohenloher Fruchtsafte reste une question sensible qui concerne tant les collaborateurs que les clients.