La pluie verglaçante sème le chaos : 259 accidents à Schwäbisch Hall et dans les environs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 30 mai 2025, il y a eu 47 accidents de la route et plusieurs blessés dans le quartier de Schwäbisch Hall en raison de la pluie verglaçante.

Am 30.05.2025 kam es im Landkreis Schwäbisch Hall aufgrund von Eisregen zu 47 Verkehrsunfällen und mehreren Verletzten.
Le 30 mai 2025, il y a eu 47 accidents de la route et plusieurs blessés dans le quartier de Schwäbisch Hall en raison de la pluie verglaçante.

La pluie verglaçante sème le chaos : 259 accidents à Schwäbisch Hall et dans les environs !

Les pluies verglaçantes de mercredi matin ont entraîné une augmentation massive des accidents de la route dans le quartier de la préfecture de police d'Aalen. Au total, 259 accidents se sont produits, le quartier de Schwäbisch Hall étant particulièrement touché. Fort Blicklocal 47 accidents ont été enregistrés à Schwäbisch Hall, suivis de 58 dans le district d'Ostalb et de 154 dans le district de Rems-Murr.

Les conditions glissantes et la pluie verglaçante ont été les principales causes des accidents. Au total, 10 personnes ont été légèrement blessées. La répartition des accidents avec dommages corporels est particulièrement préoccupante : il y a eu 5 accidents de ce type dans le district de Rems-Murr, 3 dans le district d'Ostalb et 2 dans le district de Schwäbisch Hall. La police a mis en garde de manière urgente contre les conditions de conduite dangereuses et l'humidité glaciale. Les équipes médicales d'urgence étaient mobilisées pour pouvoir réagir rapidement.

Obstructions à la circulation routière

Les conditions météorologiques défavorables ont entraîné de nouvelles restrictions de la circulation routière. Le Rote Steige et le Cröffelbacher Steige ont été fermés pendant plus d'une heure, ce qui a entraîné des problèmes de circulation supplémentaires. Les piétons ont été obligés de s’entraider pour trouver des itinéraires plus sûrs et éviter les chutes.

Ces accidents sont basés sur les dernières découvertes des statistiques d'accidents de la route de Déstatis est fourni. Les statistiques servent à obtenir des données précises et complètes sur la situation de la sécurité routière et aident à identifier les liens entre les causes des accidents et le comportement de la circulation. Ils constituent la base de mesures législatives, de construction de routes et d'éducation routière.

La police appelle tous les usagers de la route à faire preuve d'une prudence particulière et à adapter leur vitesse aux conditions météorologiques. Surtout pendant la saison froide, les routes glissantes et la pluie verglaçante sont des causes fréquentes d'accidents de la route, qui peuvent entraîner des blessures et des dégâts matériels.