Cyclistes rapides et coûts élevés des cellules de refroidissement : litige au conseil municipal !
L'article rend compte des problèmes actuels dans le district de Main-Tauber, notamment la sécurité routière, les augmentations de taxes et les nouvelles taxes.

Cyclistes rapides et coûts élevés des cellules de refroidissement : litige au conseil municipal !
A Wessental, un citoyen a fait sensation en désignant les cyclistes qui entraient rapidement sur le chemin de l'église depuis le chemin forestier près du cimetière. Un panneau manquant pour une zone de 30 km/h dans cette zone a été levé. Le maire Henning a assuré que ce point serait examiné lors du prochain salon de la circulation, mais a exprimé des doutes sur le fait que les cyclistes respecteraient la vitesse maximale légalement prescrite. Cela montre l'objectif des zones de 30 km/h introduites dans de nombreuses zones résidentielles en Allemagne pour calmer la circulation et accroître la sécurité des piétons et des cyclistes. ADAC signalé.
La base légale des zones 30 km/h repose sur l'article 45, paragraphe 1c, du code de la route (StVO). Ces zones sont généralement situées à l’écart des routes principales où le trafic de transit est faible. Le balisage est effectué par des panneaux de signalisation, le panneau 274.1 indiquant le début et le panneau 274.2 indiquant la fin de la zone. Dans ces zones, il n'y a souvent pas de feux de circulation ni de marquages médians et la réduction de la vitesse peut être soutenue par des mesures structurelles. Une telle zone de 30 km/h serait également envisageable à Wessental, à condition que les exigences correspondantes soient respectées. STVO2GO expliqué.
Aspects financiers de la chambre froide
L'augmentation considérable des coûts liés à l'utilisation de la cellule frigorifique du cimetière a également été évoquée. Les frais d'utilisation passent de 75 à 895 euros par jour d'utilisation. Le conseil local a approuvé le calcul et les tarifs avec une couverture des coûts de 90 pour cent. Cependant, certains craignent que le fait de ne pas bénéficier de cette couverture puisse avoir un impact négatif sur le financement de Freudenberg. Le citoyen a exprimé des doutes, tandis que Henning a contredit ces préoccupations.
Le maire Henning et le conseiller local Friesen ont également discuté de l'éventuelle introduction d'une taxe sur les chevaux, similaire à la taxe sur les chiens. Les chevaux mettent les chemins à rude épreuve et laissent derrière eux du fumier, ce qui entraîne des coûts d'entretien supplémentaires. Friesen a déclaré qu'après déduction des frais administratifs liés à la taxe, il ne resterait probablement pas assez d'argent pour le budget.
État des sentiers de campagne et association de chasse
L’état des chemins de terre était une fois de plus un problème récurrent. Henning a regretté le manque de fonds pour les rénovations et Zöller a ajouté que des réparations rapides avec du gravier dans les nids-de-poule ne suffisaient pas. Il a également été annoncé qu'une nouvelle période de bail pour la chasse débuterait en avril 2026. Des procédures régulières avec l'association de chasse sont prévues pour le second semestre 2025.
Un autre point était l'alimentation électrique de l'ancienne maison d'eau, dont le maire Hildenbrand a parlé. Les services publics de Wertheim ont coupé l'électricité car le puits ne fait plus partie du système d'approvisionnement en eau de secours. Actuellement, seules les fontaines d'eau potable de Boxtal et Freudenberg sont incluses dans cet approvisionnement d'urgence.