Zéro nouvelle infection dans le district de Hohenlohe : espoir d’une fin à la pandémie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Chiffres actuels du COVID-19 dans le Hohenlohekreis au 28 juin 2025 : 0 nouvelle infection, incidence sur 7 jours de 0,0. Informations sur la nouvelle variante Nimbus.

Aktuelle COVID-19-Zahlen im Hohenlohekreis am 28.06.2025: 0 Neuinfektionen, 7-Tage-Inzidenz von 0,0. Infos zur neuen Variante Nimbus.
Chiffres actuels du COVID-19 dans le Hohenlohekreis au 28 juin 2025 : 0 nouvelle infection, incidence sur 7 jours de 0,0. Informations sur la nouvelle variante Nimbus.

Zéro nouvelle infection dans le district de Hohenlohe : espoir d’une fin à la pandémie !

Dans le Hohenlohekreis, l'un des plus petits districts du Bade-Wurtemberg, il y a des nouvelles positives concernant la pandémie de COVID-19 le 28 juin 2025. Comme news.de signalé, aucune nouvelle infection n’a été enregistrée par rapport à la veille. Au cours de la semaine dernière, le nombre de cas est resté à 0. L'incidence sur 7 jours est donc un chiffre encourageant de 0,0 pour 100 000 habitants. Au total, 55 516 personnes ont été testées positives au virus dans le district de Hohenlohe depuis le début de la pandémie.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, au total, 5 nouvelles infections ont été enregistrées dans le Bade-Wurtemberg par rapport à la veille. L'incidence sur 7 jours dans le pays est de 0,5 pour 100 000 habitants. Il y a également eu un nouveau décès, portant le nombre total de personnes testées positives à 5 141 894. Les tranches d'âge comprises entre 35 et 59 ans sont particulièrement touchées, dans lesquelles 1 970 687 infections ont été recensées jusqu'à présent.

Chiffres actuels sur les décès et les vaccinations

La pandémie de COVID-19 a également laissé des traces dans le district de Hohenlohe, avec un total de 210 décès survenus en avril 2025. Selon les informations de corona-in-zahlen.de Le taux d'infection dans le district est de 48,99 % et le taux de mortalité de 0,38 %. Des progrès sont également à signaler en matière de vaccination : le taux de vaccination dans le Bade-Wurtemberg montre que 75,8 % de la population a été vaccinée au moins une fois et 74,6 % a été complètement vaccinée.

La situation actuelle dans les unités de soins intensifs du district de Hohenlohe est stable ; Il n’y a aucun patient COVID-19 en soins intensifs. Cela correspond à un taux d'occupation de 0%. Le taux d’occupation général de l’ensemble des lits de soins intensifs est de 71 %.

Nouvelle variante du virus Nimbus

Un autre sujet important à l’heure actuelle est la nouvelle variante du Corona Nimbus (NB.1.8.1), découverte en janvier 2025. La variante, qui est une modification de la variante Omicron, est classée par l’OMS comme « variante sous observation ». Cependant, jusqu’à présent, il n’existe aucune preuve d’une progression plus grave de la maladie liée à Nimbus.

Afin de continuer à suivre les tendances et évolutions actuelles en matière de lutte contre le COVID-19 et de vaccination, la population est appelée à s’informer régulièrement et à prendre les précautions nécessaires. Dans l’ensemble, la situation dans le district de Hohenlohe et dans l’ensemble du Land de Bade-Wurtemberg est actuellement relativement stable, ce qui laisse espérer un retour prochain à la normale. Le gouvernement fédéral signale également aujourd'hui un total de 74 nouvelles infections et trois nouveaux décès, avec un total de 39 062 216 cas de corona dans toute l'Allemagne.