Risque énorme d'embouteillages le week-end de Pentecôte – voilà comment s'en sortir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Risque massif d'embouteillages sur les autoroutes en Allemagne le week-end de Pentecôte ; particulièrement concernées : A6 Mannheim-Heilbronn et A1.

Massive Staugefahr auf Autobahnen in Deutschland am Pfingstwochenende; besonders betroffen: A6 Mannheim-Heilbronn und A1.
Risque massif d'embouteillages sur les autoroutes en Allemagne le week-end de Pentecôte ; particulièrement concernées : A6 Mannheim-Heilbronn et A1.

Risque énorme d'embouteillages le week-end de Pentecôte – voilà comment s'en sortir !

Le vendredi 6 juin, les automobilistes s'attendent à des embouteillages massifs sur les autoroutes allemandes, qui se poursuivront jusqu'au lundi de Pentecôte 9 juin. Il faut s'attendre à un trafic important, en particulier le vendredi après-midi et le samedi matin, car de nombreux voyageurs viennent de différents Länder pendant le week-end prolongé de la Pentecôte. Ceci est rapporté, entre autres, par blick-aktuell.de et par l'ADAC.

Cependant, le dimanche de Pentecôte, le 8 juin, sera particulièrement calme, considéré comme le meilleur jour pour voyager. Mais les automobilistes devront également s'attendre à une augmentation du trafic le mardi 10 juin, car de nombreux voyageurs en provenance des Länder reviennent après les vacances.

Itinéraires sujets aux embouteillages

Des embouteillages sont à prévoir sur de nombreux axes autoroutiers en Allemagne. Les itinéraires suivants sont particulièrement concernés :

  • A1: Köln – Dortmund – Münster – Osnabrück – Bremen – Hamburg
  • A2: Dortmund – Hannover und Braunschweig – Magdeburg
  • A3: Köln – Frankfurt, Würzburg – Nürnberg und Passau – Linz
  • A5: Heidelberg – Karlsruhe – Basel
  • A6: Mannheim – Heilbronn – Nürnberg
  • A7: Hannover – Flensburg, Hamburg – Hannover
  • A8: Karlsruhe – Stuttgart – München – Salzburg
  • A9: München – Nürnberg – Berlin
  • A10: Berliner Ring
  • A61: Mönchengladbach – Koblenz – Ludwigshafen

En Rhénanie-Palatinat, les itinéraires de l'A3 et de l'A61 sont particulièrement sujets à des perturbations de la circulation. Des embouteillages sont également attendus aux abords des zones de loisirs locales populaires de la région, notamment dans la vallée du Rhin moyen et sur la Moselle.

Chantiers de construction et informations routières

La situation de la circulation est encore aggravée par les chantiers de construction, comme sur l'A6. Les automobilistes doivent se préparer aux fermetures totales qui entreront en vigueur à partir du 6 juin, par exemple sur l'A40 en direction d'Essen à partir de 21 heures. à 5 heures le lendemain et sur l'A44 à partir de 19 heures. à 5 heures du matin le samedi. Des fermetures à long terme, comme sur l'A45 Hagen – Giessen, seront également annoncées.

De plus, les voyageurs empruntant les routes internationales, notamment en Autriche, doivent s'attendre à des embouteillages. Les contrôles aux frontières allemandes ont été introduits de manière aléatoire depuis mai et pourraient entraîner des délais d'attente.

L'ADAC recommande aux conducteurs de planifier leurs temps de trajet de manière flexible et de prêter attention aux informations routières actuelles. Une bande d'arrêt d'urgence doit être créée lorsque la circulation est à l'arrêt, car son non-respect peut entraîner des amendes pouvant aller jusqu'à 320 euros.