Attention Heilbronn! Campagnes de tickets frauduleux et faux employés de banque !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Stadtwerke Heilbronn met en garde contre la fraude sur les réseaux sociaux et les faux appels d'employés de banque. Protégez vos données !

Stadtwerke Heilbronn warnen vor Betrugsmasche in sozialen Netzwerken und gefälschten Bankmitarbeiter-Anrufen. Schützen Sie Ihre Daten!
Stadtwerke Heilbronn met en garde contre la fraude sur les réseaux sociaux et les faux appels d'employés de banque. Protégez vos données !

Attention Heilbronn! Campagnes de tickets frauduleux et faux employés de banque !

Stadtwerke Heilbronn (SWHN) a mis en garde contre une arnaque frauduleuse qui se propage actuellement via les réseaux sociaux. Le 16 juin 2025, de nombreux citoyens ont reçu un message alarmant via l'application SWHN. L'offre présumée comprend une « Comfort Card » qui offre des voyages illimités pendant six mois au prix de seulement 2,35 euros. Les utilisateurs sont encouragés à cliquer immédiatement sur un lien fourni car seules 500 cartes sont disponibles. Cependant, SWHN déconseille fortement de suivre ce lien et souligne qu'il n'y a ni anniversaire ni billets à prix réduit. La société prévient qu'il existe un potentiel de phishing de données derrière cela, qui vise à espionner les informations personnelles. Un incident similaire s'est déjà produit en mars 2024, au cours duquel un concours frauduleux a été organisé aux dépens des services publics municipaux, ce qui souligne l'urgence de l'avertissement actuel.

La répétition d’une telle arnaque pourrait avoir de graves conséquences pour les personnes concernées. Dans un autre contexte, il existe des preuves de fraudes commises par de faux employés de banque à Heilbronn. Selon les informations du Voice, il existe déjà quatre cas connus dans lesquels des fraudeurs se sont fait passer pour des employés de banque et ont réussi à convaincre les victimes de communiquer leurs informations personnelles. Les auteurs appellent leurs victimes et les avertiraient des irrégularités dans l'activité des comptes, tout en affirmant que la police a déjà été informée. Afin d'accéder aux comptes, ils demandent aux personnes concernées d'échanger leurs cartes de débit et de révéler leur code PIN. Cette arnaque a déjà donné lieu à plusieurs retraits d'argent des comptes de victimes dans la région.

Prenez les avertissements de fraude au sérieux

La police de Heilbronn recherche activement d'autres victimes et a fourni des informations au 07131 104 4444. Elle recommande aux citoyens d'être particulièrement attentifs et de respecter les recommandations suivantes de la police judiciaire du Land de Bade-Wurtemberg :

  • Banken fragen niemals die PIN-Kombination einer EC-Karte ab.
  • Bankkarten werden nicht durch Bankmitarbeiter abgeholt.
  • Bei Verdacht auf Betrug sofort auflegen und direkt bei der Bank anrufen.
  • Misstrauisch bei Drucksituationen und der Herausgabe persönlicher Daten sein.

Le nombre croissant de tentatives de fraude dans la région montre combien il est important de se renseigner sur ces procédures et d'être extrêmement prudent face aux appels ou offres en ligne suspects. Les avertissements des services publics de Heilbronn et de la police doivent être pris au sérieux afin de vous protéger d'éventuels dommages financiers.