Les clubs apportent une bouffée d'air frais : les étudiants explorent les opportunités à Eschenbach !
Découvrez l'engagement vivant à Eschenbach : plus de 300 étudiants ont participé à l'initiative événementielle organisée par les clubs locaux.

Les clubs apportent une bouffée d'air frais : les étudiants explorent les opportunités à Eschenbach !
Le dernier jour d'école avant les vacances, plus de 300 élèves se sont rassemblés à Eschenbach pour participer à un événement extraordinaire. Cette activité était organisée par les représentants de la jeunesse de la ville et offrait aux jeunes l'opportunité de réseauter avec des clubs et des organisations locales. Onze groupes différents se sont présentés et ont montré aux étudiants un large éventail d'activités de loisirs et de participation.
Parmi les écoles participantes figuraient l'école Markus Gottwalt, le centre de soutien à l'éducation spécialisée, l'école de commerce et l'école secondaire d'Eschenbach. Les élèves sont passés par onze stations au total, réparties sur l'ensemble de l'enceinte de l'école. Les stations allaient du tennis et du football aux scouts, aux pompiers, aux services de sauvetage aquatique et au club d'élevage de petits animaux en passant par l'aïkido et le judo.
Renouvellement d'un format populaire
L'événement a eu lieu à nouveau pour la première fois après une interruption de plusieurs années et a eu lieu cette année avant les vacances de Pentecôte au lieu des vacances d'été comme d'habitude. Il y a eu une grande joie concernant le retour du format ; Les organisateurs, Jürgen Schäffler et Roland Götz, ainsi que les clubs participants se sont exprimés de manière très positive. Le recteur de la MGS, Wolfgang Bodensteiner, a salué l'organisation réussie et a souligné l'importance de tels événements pour les étudiants.
De nombreux clubs espèrent profiter de cette opportunité pour attirer de nouveaux membres et promouvoir l’engagement civique dans la région. Le travail bénévole, qui se reflète dans de nombreuses offres présentées, est un élément central de la vie sociale et offre non seulement une plateforme d'interaction sociale, mais aussi une réflexion hors des sentiers battus. Fort deutsches-ehrenamt.de De telles activités engagées sont importantes pour promouvoir les compétences sociales et renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté.
Le volontariat comme élément important du travail de jeunesse
Le bénévolat est souvent motivé par diverses motivations, comme le désir d'aider les autres ou le besoin de réseautage social. En participant à des clubs, les jeunes ont non seulement accès à des activités de loisirs significatives, mais aussi la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences et d'assumer des responsabilités. Les projets et organisations mentionnés vont des pompiers volontaires au soutien des centres de jeunesse et offrent ainsi de nombreuses possibilités d'entrée pour toutes les tranches d'âge.
L'événement d'Eschenbach a constitué un pas dans la bonne direction pour inciter les jeunes à faire du bénévolat. En connaissant directement les premiers contacts et les offres attractives de la région, les étudiants peuvent s'impliquer activement dans la communauté et nouer des contacts sociaux importants.