Le pasteur Johannes fête ses 40 ans : fête des chaussettes avec musique et humour !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le pasteur Johannes Bosco Ernstberger fête son 40e anniversaire à Eschenbach avec de la musique, des cadeaux et de nombreux vœux.

Pfarrer Johannes Bosco Ernstberger feiert seinen 40. Geburtstag in Eschenbach mit Musik, Geschenken und zahlreichen Gratulanten.
Le pasteur Johannes Bosco Ernstberger fête son 40e anniversaire à Eschenbach avec de la musique, des cadeaux et de nombreux vœux.

Le pasteur Johannes fête ses 40 ans : fête des chaussettes avec musique et humour !

Le 26 mai 2025, le curé Johannes Bosco Ernstberger a célébré son 40e anniversaire dans une ambiance festive qui s'est déroulée dans la nouvelle salle paroissiale d'Eschenbach. Des centaines de paroissiens d'Eschenbach et de Kirchenthumbach ont pris part à la célébration, qui a débuté par une louange solennelle en soirée dans l'église paroissiale de Saint-Laurentius. De nombreux sympathisants, parmi lesquels des comités paroissiaux, des clubs, l'orchestre de la ville, la chorale de l'église, le groupe de chant des enfants et la société du carnaval, se sont réunis pour féliciter le pasteur populaire. Ce grand rassemblement reflétait l'appréciation que les congrégations ressentent pour leur pasteur. Oberpfalzecho rapporte que les cadeaux, tels que les chaussons Birkenstock et les chaussettes tricotées colorées, tiennent compte de l'habitude du prêtre, qui voyage souvent pieds nus.

Les célébrations ont été marquées par un mélange de musique et d'humour. L'orchestre de la ville, dirigé par Stefan Wittmann, a joué deux heures de musique de cuivres, tandis que la chorale de l'église et d'autres groupes ont offert des cadeaux personnels, notamment une fausse cigogne. Le pasteur Ernstberger a déclaré qu'il aimait travailler comme pasteur pendant cette période fascinante.

Communauté ecclésiale et soutien

La communauté paroissiale, qui comprend la paroisse de Speinshart et plusieurs succursales, est soutenue par l'église du monastère de Speinshart en tant que centre spirituel de la région. La pastorale est complétée par l'équipe dirigée par le curé Adrian Kugler, qui dirige les paroisses de Speinshart et Schmelzersdorf depuis 2008. Le père Johannes Bosco Ernstberger, curé à Eschenbach en 2022 et à Kirchenthumbach depuis 2024, fait également partie de cette équipe. La communauté a une direction claire : « Expérimenter la foi » est la devise qui façonne nombre de ses activités. Des informations sur les paroisses et l'actualité sont disponibles sur le site Internet de la paroisse du monastère Kloster Speinshart.

Outre les communautés locales, des efforts sont également déployés à l’étranger, comme à Mālpils draudze, une communauté lettone qui se concentre sur la promotion de la foi. Ces connexions internationales pourraient constituer une ressource précieuse pour l’échange d’idées et de coutumes entre différentes communautés. De plus amples informations sont disponibles sur leur site Web Mālpils draudze.