Kunsthaus OM à Eschenbach : Réouverture avec des événements sonores !
Le Kunsthaus OM d'Eschenbach débute le mois de juin avec des ateliers de didgeridoo et une soirée sonore. Ouverture le 2 juin 2025.

Kunsthaus OM à Eschenbach : Réouverture avec des événements sonores !
Le 2 juin 2025, le nouveau Kunsthaus d'Eschenbach ouvrira ses portes et ravira les visiteurs avec une série d'événements de lancement. Dirigés par le musicien et thérapeute Oliver Möhwald, des ateliers de didgeridoo ainsi qu'une soirée sonore auront lieu en juin. L'art et essai s'appelle désormais « Kunsthaus OM » et proposera dès l'automne un programme régulier qui offrira aux amateurs d'art et aux visiteurs curieux une variété d'opportunités de développement créatif, telles que : Presse gratuite signalé.
La réouverture du Kunsthaus crée non seulement un moment fort culturel, mais crée également un espace de rencontres créatives et d'échange artistique. La première série d'événements souligne l'intérêt pour les formats artistiques alternatifs et vise à impliquer la communauté locale.
Diversité culturelle et engagement
Le Kunsthaus Eigenregie, un autre centre de création du Haut Vogtland, a connu une période difficile pendant la pandémie lorsqu'il a dû fermer. Néanmoins, l'intérêt pour les petits concerts et les formats artistiques demeure. Le Kunsthaus Eigenregie, installé dans une auberge de campagne vieille de 200 ans, propose également un format d'événement privé et non commercial appelé « Session Saloon ». Celui-ci a été lancé en 1991 et s'adresse aux supporters et à ceux qui s'intéressent à l'art et à la diversité. Les inscriptions sont possibles via différents canaux tels que le courrier électronique et les réseaux sociaux, comme indiqué sur le site Internet. Autodirection est décrit.
Dans les locaux privés, les visiteurs trouveront une chambre d'hôtes faisant office de bar d'échange, une salle de bal pour des concerts, du théâtre et du cinéma ainsi que des studios pour des ateliers créatifs. Cette diversité fait du Kunsthaus un élément élémentaire de la vie culturelle de la région. La combinaison d'un environnement naturel et d'offres créatives sans l'influence du lobbying séduit de nombreux artistes et amateurs d'art.
Objectif commun : renforcer la culture dans le Vogtland
Les deux institutions, le Kunsthaus OM et la Kunsthaus Eigenregie, poursuivent un objectif similaire : elles souhaitent amener des artistes de renom au Vogtland et créer un espace d'activités culturelles favorisant un échange authentique. Les visiteurs sont invités à découvrir ce que les arts et essais ont à offrir et à s'intégrer à cette scène culturelle vivante en participant à des ateliers et à des événements.
Avec le lancement du nouveau programme, les opérateurs espèrent promouvoir la créativité de la région et offrir une plateforme d'échange interculturel. L'art et la culture ne sont pas seulement des processus créatifs, mais aussi une partie importante de la communauté du Haut Vogtland.