SCANDALE : Augmentation des frais et changements à Wolfschluge à partir de septembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À partir de septembre 2025, Wolfschlägen assumera la responsabilité des soins de base avec une augmentation des tarifs et des changements complets.

Ab September 2025 übernimmt Wolfschlugen die Trägerschaft der Kernzeitbetreuung mit Gebührenerhöhung und umfassenden Änderungen.
À partir de septembre 2025, Wolfschlägen assumera la responsabilité des soins de base avec une augmentation des tarifs et des changements complets.

SCANDALE : Augmentation des frais et changements à Wolfschluge à partir de septembre !

Un bouleversement CHOQUANT approche à grands pas dans le système d’accueil des écoles primaires de Wolfschlugen ! À partir de septembre 2025, la commune assumera la responsabilité de l'accueil des enfants des écoles primaires - ce qui entraînera des changements inimaginables grâce à un changement massifAugmentation des frais! Si les paiements montent en flèche, cela aura des conséquences dramatiques pour les familles de la région !

L'administration locale est déjà en train de réviser le *temps de garde de base* pour les classes de la première à la quatrième année - mais que prévoit-on exactement ici ? On se demande si l’offre s’améliore ou si elle ne fait qu’augmenter la pression financière sur les familles ! NTZ rapporte qu'en plus de l'augmentation des frais, des « changements plus mineurs » sont également à venir. Que signifient réellement ces changements nébuleux ? Un véritable parcours en zigzag pour les parents inquiets !

L'avenir des soins toute la journée

La question brûlante qui préoccupe des millions de parents : qu’adviendra-t-il de la garde continue ? Une lueur d’espoir jaillit ! À partir de 2026, il y aura un DROIT LÉGAL à une garde toute la journée pour les enfants des écoles primaires ! Mais attention, cela sera introduit progressivement et n'a pour but que de résoudre progressivement les problèmes de soins urgents ! [BMFSFJ].

Cette réglementation peut offrir beaucoup d'espoir, mais la réalité est différente : le droit ne sera introduit pour les premières années qu'à partir d'août 2026 et durera jusqu'en août 2029 jusqu'à ce que toutes les années de la première à la quatrième soient enfin couvertes. Ce développement entraînera probablement une période d’attente angoissante pour de nombreuses familles !

Un soutien financier drastique pour l’avenir

Quiconque pense que l’aide fédérale peut sauver la situation se trompe ! Le gouvernement fédéral souhaite développer l'accueil de jour à hauteur de 3,5 milliards d'euros, mais ces fonds sont-ils suffisants pour combler l'immense déficit en matière de soins ? Ganztagsbetreuung montre que sur ces milliards, seuls 750 millions d'euros ont déjà été mis à disposition ! Une goutte dans l'océan ? Le financement devrait augmenter jusqu'à 1,3 milliard d'euros par an à partir de 2030 - un plan rigide qui affectera d'innombrables familles !

Les échecs de ces dernières années dus à la pandémie du coronavirus et aux inondations catastrophiques ont considérablement retardé l’expansion des infrastructures. La pression sur les installations augmente considérablement ! L’État sera-t-il en mesure de répondre aux besoins des familles ?

Ces évolutions sont un espace de tension plein de surprises pour les parents et les enfants ! Comment le nouveau centre de soins de Wolfschlugen fonctionnera-t-il sous la pression du changement ? Nous resterons à l'écoute et fournirons les dernières informations sur ce sujet explosif !