L'incendie d'un tracteur suscite l'émoi : des bottes de foin en flammes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 23 juin 2025, des bottes de foin ont pris feu près de Wernau. Les pompiers ont pu intervenir rapidement. Dommages environ 500 euros.

Am 23.06.2025 gerieten Heuballen bei Wernau in Brand. Feuerwehr konnte Einsatz schnell bewältigen. Schaden etwa 500 Euro.
Le 23 juin 2025, des bottes de foin ont pris feu près de Wernau. Les pompiers ont pu intervenir rapidement. Dommages environ 500 euros.

L'incendie d'un tracteur suscite l'émoi : des bottes de foin en flammes !

Le dimanche 23 juin 2025 après-midi, un incendie s'est déclaré, provoquant l'inflammation de bottes de foin. Les faits se sont produits peu avant 18 heures. lorsqu'un homme de 37 ans conduisait un tracteur et une remorque chargés de bottes de foin. Ceci est rapporté par le Teckbote.

Les bottes de foin ont probablement pris feu à cause du rayonnement thermique du système d'échappement du tracteur. Un incendie couvant s'est déclaré, ce qui a immédiatement alerté les pompiers et la police. Les dégâts occasionnés sont estimés à environ 500 euros.

Des mesures d’extinction initiées rapidement

Lors d'un incident similaire mercredi soir, un tracteur avec une remorque à foin circulait sur le K7547 en provenance de Mörsingen en direction de Pflummern. Le conducteur a soudainement entendu une forte détonation, provoquant l'arrêt brutal du véhicule. Le conducteur a remarqué de la fumée et des flammes sous la cabine du conducteur. Il a d'abord tenté de contenir les flammes avec une boisson.

Un passant sur place a réagi rapidement et a pu éteindre les flammes avec un extincteur à poudre. Les pompiers volontaires de Riedlingen, qui comprenaient également les départements de Pflummern et de Riedlingen, ont effectué des travaux d'extinction. Un tuyau en C et deux équipes de protection respiratoire ont été utilisées. La route départementale a dû être complètement fermée pendant les travaux d'extinction et le service de Pflummern est resté sur place pour assurer la sécurité jusqu'à ce que le véhicule, qui ne roulait plus, soit récupéré.

L'ensemble de l'intervention des pompiers a duré environ deux heures. L'intervention rapide des passants et des pompiers a permis d'éviter que l'incendie ne se propage et ne cause potentiellement des dégâts plus importants.