Réparations à Ulm Hbf : des retards et des annulations de trains sont imminents !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 18 juin 2025, il y aura des retards dans le trafic ferroviaire à destination et en provenance de Wendlingen am Neckar en raison de réparations aux postes de signalisation à Ulm.

Am 18.06.2025 kommt es aufgrund von Stellwerksreparaturen in Ulm zu Verspätungen im Zugverkehr von und nach Wendlingen am Neckar.
Le 18 juin 2025, il y aura des retards dans le trafic ferroviaire à destination et en provenance de Wendlingen am Neckar en raison de réparations aux postes de signalisation à Ulm.

Réparations à Ulm Hbf : des retards et des annulations de trains sont imminents !

Le 18 juin 2025, la Deutsche Bahn (DB) a publié une nouvelle importante pour les transports régionaux du Bade-Wurtemberg. Les irrégularités actuelles dans l'horaire sont dues à la réparation d'un poste de signalisation à la gare centrale d'Ulm, qui commence aujourd'hui. Un poste de signalisation défectueux est à l'origine de ces mesures, qui auront un impact significatif sur le trafic ferroviaire dans toute la région d'Ulm.

Les réparations devraient entraîner des retards et des annulations de trains. Les lignes suivantes sont particulièrement concernées :

  • RE 3: Ulm – Lindau / Friedrichshafen – Basel Bad Bf
  • RE 5: Stuttgart – Friedrichshafen
  • RS 2 / RS 21: Ulm – Laupheim West / Laupheim Stadt – Biberach (Riß) Süd
  • RE 50: Aalen – Ulm
  • RE 55: Donaueschingen – Ulm
  • RE 200: Wendlingen (Neckar) – Ulm

Aucun transport alternatif disponible

En l’absence de capacité disponible auprès des compagnies de bus partenaires, aucun service de bus de remplacement ne peut être mis en place. Les passagers doivent donc tenir compte des changements dans le trafic ferroviaire lors de leur planification de voyage et s'attendre à des temps de trajet plus longs.

En 2023, la ponctualité de la Deutsche Bahn dans les transports longue distance était d'environ 64 pour cent, ce qui représente une diminution par rapport à 2022, où 65,2 pour cent des trains étaient à l'heure. Le pourcentage de trains en retard d'au moins six minutes était de 36 pour cent. Dans le transport régional, cependant, au premier trimestre 2023, les trains de la DB Regio étaient à l'heure à un taux de 92 à 93 pour cent. Les chantiers de construction, les rénovations et les dysfonctionnements techniques sont des causes fréquentes d'imponibilité dans le transport ferroviaire.

Informations complémentaires et recommandations

Il est conseillé aux passagers de se renseigner sur les correspondances actuelles avant de voyager. Cela peut être fait soit via le site Web de la Deutsche Bahn, soit via l'application mobile DB Navigator. La hotline est disponible pour des informations téléphoniques au 0351 32300011.

En outre, il convient de noter que des irrégularités peuvent également survenir dans d'autres domaines du réseau ferroviaire, par exemple en raison de l'annulation des trajets sur le S-Bahn autour de Dresde, comme le rapporte zugfahrplande.com. Les passagers doivent donc toujours rester informés pour éviter d'éventuels retards ou annulations.