Avertissement feux de prairie : la négligence met en danger le quartier d'Esslingen !
Il y a eu plusieurs feux de prairie dans le quartier d'Esslingen. Les pompiers préviennent qu'un comportement imprudent en est la principale cause.

Avertissement feux de prairie : la négligence met en danger le quartier d'Esslingen !
Dans le district d'Esslingen, le nombre d'incendies de prairies a encore augmenté ces derniers jours. Ce qui est particulièrement inquiétant, c’est que ces incendies sont souvent provoqués par une erreur humaine. Comme le journal Esslinger a signalé qu'il y avait eu récemment un incendie près d'Unterensingen mercredi soir. Les pompiers ont été alertés, mais les flammes se sont éteintes avant leur arrivée.
L'incendie s'est produit au Gewann Goldbrunnen, juste à l'entrée d'un restaurant touristique, et n'est qu'un incident parmi de nombreux. Dans la plupart des cas, la négligence conduit à ces situations dangereuses. Oliver Knörzer, commandant des pompiers d'Esslingen, appelle instamment la population à la prudence en cas d'incendie.
Causes courantes d'incendies
Knörzer donne divers exemples qui peuvent augmenter le risque d'incendie. Il s'agit notamment d'oublier d'éteindre les petits incendies, de ranger de manière inappropriée les ustensiles de barbecue chauds ou de garer des véhicules équipés de systèmes d'échappement chauds sur de l'herbe sèche. Brûler négligemment des déchets verts sans prêter attention aux étincelles volantes est également une cause fréquente d'incendies de prairie. Afin de sensibiliser les gens, les pompiers d'Esslingen ont publié sur leur page d'accueil des informations complètes et des règles de conduite afin de contrecarrer ces tendances dangereuses.
Un autre incendie s'est produit le 22 mars 2023 à Bempflingen, où un arbre fruitier était en feu. Les premières investigations indiquent que les étincelles provenant d'incendies précédents sur une propriété de prairie étaient à l'origine de l'incendie. Les pompiers ont pu éteindre rapidement l'incendie, de sorte qu'il n'y a pas eu de blessés, même si l'arbre a été endommagé. Une cabane en bois a également brûlé à Neckartenzlingen ; les flammes ont été rapidement éteintes. Ici, la police évalue les dégâts matériels à environ 3 000 euros. D'autres enquêtes sur la cause de l'incendie sont toujours en cours, rapportent-ils. Actualités Stuttgart.
Le rôle de l'illumination
Compte tenu des incendies récurrents et de leurs causes dominantes, il est important que la population reconnaisse sa responsabilité face aux incendies. Bien que la combustion spontanée soit un mot à la mode bien connu, elle se produit très rarement dans la pratique, c'est pourquoi l'influence humaine doit être soulignée.
Les services d'incendie locaux demandent à tous les citoyens d'être prudents et prudents lorsqu'ils allument des incendies, notamment pendant la saison sèche. Seule une action commune et responsable permettra de réduire durablement le risque d'incendie dans le quartier d'Esslingen.