Radschnellweg Plochingen: Nouveau pont et 800 mètres pour les navetteurs!
La section Plochinger du chemin du cycle sera réalisée d'ici l'automne 2025 pour améliorer l'infrastructure de vélo et soutenir les navetteurs.

Radschnellweg Plochingen: Nouveau pont et 800 mètres pour les navetteurs!
Le Radschnellweg à travers les filmes et le coude continue la forme, mais la section à Plochingen est toujours confrontée à des défis. Malgré l'inauguration d'une nouvelle section entre Plochingen et Göpingen, la région de Plochingen reste inachevée pour le moment. À l'automne 2025, cependant, une solution pour cette section critique est à trouver, comme le rapporté.
Il y a quelques semaines, un nouveau pont sur les Fils a été inauguré il y a quelques semaines. Dans le même temps, une section d'expansion de 800 mètres de long du Radschnellweg 14 (Rs 14) a été ouverte. Cette étape positive a été prise par de nombreux partisans du projet et exige une infrastructure cycliste plus rapide et plus sûre pour les navetteurs.Inauguration de la nouvelle section
L'ouverture officielle de la nouvelle section a eu lieu avec une campagne conjointe avec la participation du ministre des Transports Winfried Hermann, la présidente du gouvernement Susanne Bay ainsi que les administrateurs et maires régionaux de district. L'initiative Radkultur était également sur place et, avec des marques créatives du sol et des accents colorés, a mis un signe de la planification de la nouvelle piste cyclable. À cette fin, une vérification de vélo gratuite a été proposée, dans laquelle les mécanismes expérimentés ont vérifié les vélos des participants sur des composants liés à la sécurité. Selon Radschnellweg Filstal , le cycling Fast Paths devrait aider à redevenir la mobilité à Baden-Würtemberg.
Winfried Hermann a souligné lors de la cérémonie d'ouverture que les vitesses de cyclisme sont une partie essentielle d'une mobilité résistante future. Son objectif est qu'environ 20% des chemins du Bade-Würtemberg soient couverts par vélo d'ici 2030. Susanne Bay a souligné le nouveau pont sur les Fils en tant qu'immeuble technique impressionnant et a remercié le bureau de construction de la route des districts d'Esslingen et de Göpingen pour leur planification et leur mise en œuvre.
Mesures de conservation de la nature et planification ultérieure
Un aspect important du projet est les mesures à utiliser pour la conservation de la nature qui ont été prises depuis 2023. Cela comprend l'établissement d'un refuge pour les lézards de clôture et l'attachement des aides à la nidification pour soutenir la faune locale. Selon l'étude de faisabilité, jusqu'à 2 000 cyclistes par jour sont attendus sur la section nouvellement ouverte.
Les coûts de construction de la nouvelle section, y compris le Filsbrücke, s'élèvent à environ 3,9 millions d'euros, le gouvernement fédéral couvrant environ 75% des coûts. L'expansion de la voie cyclable 14 se poursuivra, avec une planification municipale supplémentaire jusqu'au milieu de 2026 - mais sans la section à Uhingen.