Le Royaume-Uni compte sur la collaboration avec l'Andhra Pradesh pour le développement d'Amaravati !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le haut-commissaire adjoint britannique Gareth Wynn Owen a rencontré le ministre P Narayana pour renforcer la coopération pour le développement d'Amaravati.

Der britische stellvertretende Hochkommissar Gareth Wynn Owen traf sich mit Minister P Narayana, um die Zusammenarbeit zur Entwicklung von Amaravati zu stärken.
Le haut-commissaire adjoint britannique Gareth Wynn Owen a rencontré le ministre P Narayana pour renforcer la coopération pour le développement d'Amaravati.

Le Royaume-Uni compte sur la collaboration avec l'Andhra Pradesh pour le développement d'Amaravati !

Le 26 juin 2025, Gareth Wynn Owen, haut-commissaire adjoint britannique pour l'Andhra Pradesh et le Telangana, et le Dr P Narayana, ministre de l'Administration municipale et du Développement urbain, à Amaravati. L'objectif principal de cette réunion était de renforcer la coopération entre le Royaume-Uni et l'État d'Andhra Pradesh, notamment dans les domaines clés des infrastructures et du développement urbain. Le Royaume-Uni s’engage à contribuer à la renaissance d’Amaravati en tant que capitale de l’État grâce à ce partenariat. Cet engagement reflète les relations bilatérales croissantes dans les domaines économique et infrastructurel. Nouvel Express indien rapporte que Wynn Owen est responsable des engagements britanniques dans l’Andhra Pradesh et le Telangana depuis 2022.

Wynn Owen a salué la vision et le dynamisme apportés au développement d'Amaravati sous la direction du ministre en chef N Chandrababu Naidu. Une délégation comprenant Dean Purvis, président d'Infrastructure Exports – UK et Rohit Chandragiri, conseiller principal en commerce et en investissement, était également présente à la réunion. Cette réunion a mis en évidence l'intérêt continu du Royaume-Uni à travailler directement avec le gouvernement AP pour promouvoir la croissance économique et infrastructurelle d'Amaravati.

Focus sur les services de conception et d’ingénierie

Outre les discussions sur les infrastructures, Wynn Owen a également exprimé son intérêt pour un partenariat avec l'Andhra Pradesh dans le domaine des services de conception et d'ingénierie. Le ministre Narayana a profité de l'occasion pour expliquer les initiatives du gouvernement pour le développement d'Amaravati en mettant fortement l'accent sur la croissance économique. Il convient de noter que les bâtiments emblématiques de la ville ont été conçus par le célèbre architecte britannique Norman Foster. Cette photo détaillée souligne le lien étroit entre les deux régions et le potentiel de futurs projets communs. Chronique du Deccan souligne qu’il s’agit d’une initiative clé pour les deux partenaires.

Les échanges entre les représentants britanniques et andhra pradesdis montrent clairement que les efforts visant à promouvoir Amaravati sont importants non seulement pour la population locale, mais aussi pour l’économie britannique et les relations internationales entre l’Inde et le Royaume-Uni. Les discussions entre les deux parties montrent un avenir prometteur pour le développement de la ville.