Meurtrier d'Elgin : 24 ans de prison pour attaque brutale contre Kiesha !
Owen Grant, 43 ans, a été emprisonné pendant 24 ans pour le meurtre brutal de Lucretia Donaghy à Elgin.

Meurtrier d'Elgin : 24 ans de prison pour attaque brutale contre Kiesha !
Owen Grant, un homme de 43 ans, a été condamné à une peine minimale de 24 ans de prison après avoir été reconnu coupable du meurtre de Lucretia Donaghy, également connue sous le nom de Kiesha, âgée de 32 ans. L'incident dévastateur a eu lieu à Elgin, Moray, en novembre 2023 et le juge, Lord Scott, a qualifié l'acte d'« extraordinairement brutal » et de « sauvage ». Selon Sky News, Grant a frappé à plusieurs reprises la mère de deux filles avec une masse ou un objet similaire, la faisant mourir des suites de blessures contondantes à la tête. L'outil du crime lui-même n'a jamais été retrouvé, même si l'on soupçonne que Grant s'en est soigneusement débarrassé.
Les circonstances du meurtre apparaissent encore plus tragiques dans le contexte ci-dessous. Avant la mort de Donaghy, Grant aurait été endetté envers elle pour de la drogue et était apparemment aux prises avec des problèmes financiers, ce qui pourrait être un motif possible du crime. Après l’attaque mortelle, Grant s’est immédiatement lancé dans une « frénésie de dépenses » pour satisfaire ses propres besoins et ceux de sa toxicomanie. Quelques jours seulement après le crime, il a dépensé des centaines de livres en cocaïne, alors qu'il n'avait que 12,36 £ sur son compte au moment de la mort de Donaghy.
Invasion de la vie privée
Un autre aspect effrayant du passé de Grant est éclairé par le témoignage d'un témoin qui atteste qu'il a un lien plus étroit avec Donaghy. Selon STV News, Grant avait déjà tatoué Donaghy. Le témoin, qui vivait avec Grant dans un appartement de trois pièces au moment du crime, a rapporté qu'après la mort de Donaghy, Grant avait mentionné d'une manière confuse qu'une femme était décédée, et a ensuite précisé qu'elle était la dame qu'il avait récemment tatouée chez eux.
L'enquête a été qualifiée de « complexe » et la surintendante-détective Lorna Ferguson a souligné que Grant devait maintenant faire face aux conséquences de ses actes. Au cours du procès, qui s'est déroulé devant la Haute Cour d'Édimbourg, Grant n'a pas reconnu sa culpabilité malgré des preuves accablantes.
Références et statistiques
L’importance des données statistiques pour résoudre et prévenir la criminalité ne peut être surestimée. Selon BKA, en collectant et en analysant les données sur la criminalité, l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) aide à mieux comprendre ces crimes et à lutter contre la criminalité au niveau international.
Ces statistiques jouent un rôle clé en fournissant des informations pertinentes pour les politiques et leur analyse soutient le développement de mesures visant à lutter contre la criminalité et à améliorer les systèmes judiciaires dans le monde entier. Pour les pays ne disposant pas d’enquêtes préalables sur fond noir, des manuels et rapports détaillés tels que ceux fournis par l’ONUDC sont particulièrement utiles.
La tragédie de Lucretia Donaghy et les circonstances de sa mort violente soulèvent des questions choquantes non seulement sur les actes répréhensibles individuels, mais également sur les défis sociétaux plus vastes posés par la criminalité et la toxicomanie.